Reagir a l'appui du bouton du UserForm

Bonjour a tous, mes macros se refletent dans ma feuille excel que lorsque je relache le bouton, pourtant j'emploi "Click()". J'aimerais qu'ils reagissent a l'appui du bouton. Je vous envoi une de mes macros comme exemple. Si vous avez besoin d'un fichier, faites moi signe. Merci!

Private Sub CommandButton1_Click() '<STEP>
Dim fin&
 ActiveWindow.ScrollColumn = 1
  fin = Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
  Cells(fin, 1).Select   'pour que la nouvelle ligne de donnee registres soit toujours a l'ecran
  CommandeStep           'envoi dans le fichier "COMMANDES" la commande STEP (module communication)
  Sleep 100              'delais 100msec, fonction API
  edit = False           'afin que la macro evenementielle Worksheet_Change(ByVal Target As Range) de feuille EPE soit inactif
  Call supprimecouleur   'enleve la couleur sur la ligne d'instruction courante de EPE
  LireRegistres          'recupere le contenu des registres de l'instruction en cours, dans les cellules, puis efface le contenu du fichier (module (Communication")

edit = True             'remet la macro evenementielle active

End Sub

Bonjour Capucin

A moins d'une modification du paramétrage de ta souris, je ne vois pas !?

Le fichier serait le bien venu

A+

Salut,

Peut etre avec l'evenement

CommandButton1_MouseDown(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)

plutot que sur le Click.

++

Salut Bruno voici une partie de mon fichier, les explications sont sur la feuille.

36capucin-step.zip (135.85 Ko)

Re,

A part le problème de fichier ".Txt" que la sub LireRegistre va chercher

La sub se lance bien quand je clique le bouton !?

A+

Il aurait fallu que je t'envoi le fichier texte.

Pour mon probleme, je ne comprend pas! j'ai quelques boutons qui reagissent comme ca, comme le bouton "FIND" du UserForm. Si tu veux verifier, tu clic STEP avant ce bouton. De mon cote, rien ne se passe avec ce bouton tant que je ne l'ai pas relache. Je pense que seulement les boutons du UserForm ont se probleme.

Je vais peut etre devoir utiliser Mouse_Down? mais j'aimerais mieux comprendre mon probleme.

Re,

N'as tu pas fait des modification de paramétrage sur ta version Windows !?

Du style : un clique pour ouvrir les fichiers ... ou autre

A+

Bruno, j'ai l'impression que tu as raison, tout les boutons de toutes les feuilles reagissent comme ca. Je vais essayer de trouver sur windows. Je t'en reparle!

Bruno, j'ai remarque que lorsque je clic sur un icone du bureau par exemple, il ne se passe rien tant que je ne relache pas le bouton de la souris, peut-on changer ca pour que ca fonctionne simplement en cliquant?

Rechercher des sujets similaires à "reagir appui bouton userform"