Feuille Récap avec un code VBA

Bonjour a tous,

je suis nouveau sur le forum et nul en VBA

Mon problème que j'ai un classeur avec 07 feuilles (Recette 01, Recette 02,....., Recette 07) et deux autres feuilles ( Récap, Récap supplémentaire), je voudrai un code VBA qui me permettre de récapitulait les 07 feuilles (recettes) dans la feuille Récap, et récap supplémentaire, mais le souci que les tableaux des chèques des 07 recettes portes des références et non des banques. alors je voudrai comme suit:

1 - Dans le Tableau Récap des chèques 01 de la feuilles récap, je voudrai insérer les données des 07 tableaux Chèques 01 qui se trouve dans les 07 recettes.

2- Dans le Tableau Récap des chèques 02 de la feuilles récap, je voudrai insérer les données des 07 tableaux Chèques 02 qui se trouve dans les 07 recettes.

3 - et le reste des chèques dans le la feuille récap supplémentaire.

en PJ un fichier exemple

Aider moi SVP

merci d’avance a tous

37essai.xlsx (22.65 Ko)

Bonjour Galaxy le forum

perso j'ai ouvert ton fichier, j'ai regardé et j'ai refermé, aucunes explications dans le fichier, aucun exemple du résultat souhaité dans la feuille recap, en plus ton fichier est fait pour quoi et combien de temps??

Avec 5 ou 6 lignes pour les chèques, par recette, perso je ne vois pas ce que tu veux faire avec cela,

Enfin si tu nous expliques dans le fichier, on va te faire cela

a+

papou

Bonjour le forum

veuillez retrouvez en PJ le fichier avec explication.

SVP aider moi.

Merci d’avance

43essai-1.xlsx (25.07 Ko)

Bonjour Galaxy le forum

je pense que tu dois payer une taxe quand tu écris des mots sur ton pc??

Car vu la longue explication que tu as fait!!!!

Bref moi ce qui me perturbe c'est ton tableau 7 pourquoi tableau 7 ????

si c'est une copie pure et simple que tu veux, enfin je vais faire un truc qui ne conviendra pas c'est sur car avec des explications comme cela on ne peut pas y arriver, c'est presque sur enfin je fais le fichier et je ple poste dans 10 minutes

a+

papou

En fait tu veux les trier en fonction du nom de la banque ? Combien peux-tu avoir de banques différentes dans ce cas ?

Re Galaxy le forum

ah alors j'avais pas vu l'explication de la feuille recap supplémentaire et là maintenant c'est le top

alors là tu les cherches ou les supplémentaires???

Bon tu vas refaire ton fichier avec dans les feuilles Recap et Recap supplémentaire le résultat à obtenir car franchement pour te suivre pas évident, au départ je pensais qu'il fallait copier les blocs de données mais à la relecture je n'en suis pas sur du tout

j’attends le résultat dans recap de ce que tu dois récupérer de tes 5 feuilles recettes , fais le à la main et après je te le ferai la macro qui va bien

a+

papou

Re-Bonjour,

j'ai un fichier excel que j'ai le trouver sur le Forum, je voudrai appliquer le code VBA de ce fichier pour les tableaux récap des chèues, et la feuille récap supplémentaire, mais je n'arrive pas. parce que je suis nul en VBA.

en PJ le fichier

Merci d’avance pour votre aides

Re-Bonjour,

je voudrai trier par Feuille (c'est-à dire tableau 1 de la recette 1, tableau 1 de la recette 2, tableau 1 de la recette 3,........etc, ensuite tableau 2 de la recette 1, tableau 2 de la recette 2, tableau 2 de la recette 3, ..........etc)

Merci.

Bonjour Galaxy le forum

je viens d'ouvrir le fichier en question, si c'est cela que tu souhaites, il faut que tu apprennes a t'exprimer , ce sera plus simple.

Maintenant je ne vois pas la similitude entre ton fichier et celui que tu as posté, sauf que tu veux en faire une feuille récap et là ok

mais dans ce cas pourquoi donc avoir des tableaux de 7 lignes ??? de plus nommé 07 ?????????????

bon je vais faire un test et je le poste après

a+

papou

Re Galaxy le forum

bon alors un test tu ouvres tu cliques sur récap et tu me redis

a+

papou

68galaxy-v1.xlsm (34.19 Ko)

Bonjour Papou,

Merci pour le fichier, mais je ne trouve pas la feuille Récap, il y'a uniquement la feuille Récap Supplémentaire????

A+

Merci.

Re galaxy le forum

oui normal je ne l'ai pas fait car je ne comprend pas ce que tu veux

voilà une nouvelle version avec une autre présentation avec récap 1 testes et redis moi et pour la feuille récap

quand tu expliqueras comme il faut avec un exemple précis je le ferai mais je ne peux pas faire ce que je ne comprend pas

a+

papou

Re Galaxy le forum

aller une autre version avec 3 possibilités de récap

tu cliques sur les boutons l'un derrière l'autre et tu regardes le résultat si un te convient

a+

Papou

25galaxy-v3.xlsm (41.80 Ko)

Re-Bonjour

Mon soici c'est comment appliquer le code VBA dans la feuille récap, et ne pas dans la feuille récap supplémentaire (comme stipulé dans le fichier Essai), parce ce que rarement qu'on as des chèques supplémentaire, et s'il y'a je peux les saisir manuellement.

Merci pour votre aide

Bonjour,

Ooops, une faute de frappe:"...... et non pas dans la feuille récap supplémentaire...." ou lieu de "...... et ne pas dans la feuille récap supplémentaire....".

Merci d’avance

A+

Re Galaxy le forum

bon moi je ne comprends rien à ce que tu veux, et comme manifestement tu ne veux pas t'investir et t' expliquer comme il faut,moi je laisse tomber

a+

Papou

PS j'avais fait deux autre possibilités tu regardes si cela te convient

a+

22galaxy-v4.xlsm (49.93 Ko)

Re-Bonjour,

pour plus d'explication, j'ai supprimer la feuille Récap supplémentaire, et je voudrai appliquer votre méthode sur le feuille récap sur mon fichier modifier en PJ.

Merci.

25essai-2.xlsx (23.53 Ko)

Re Galaxy le forum,

c'est le dernier fichier que j'envoie car je pense que cela ne sert a rien

a+

Papou

21galaxy-v5.xlsm (37.12 Ko)

Re Galaxy le forum

bon le dernier fichier

a+

papou

26galaxy-v6.xlsm (36.62 Ko)

Re-Bonjour

C'est ça je se que je veux, merci infiniment, merci beaucoup pour votre support et votre aide, si je trouve d'autre difficulté, je vais vous contacter.

Merci Beaucoup Papou

Bonjour ou Bonsoir le Forum,

Quelqu'un peut m'aider pour appliquer le code VBA dans le fichier Galaxy V6 dans le Fichier Essai_03.

Veuillez retrouvez en PJ les fichier Galaxy V6, Essai_03 (Après l'insertion du Code VBA), et Essai_02 (Avant d’insérer le Code VBA).

Merci d'avance pour votre support.

A+ Galaxy201000

20galaxy-v6.xlsm (37.23 Ko)
24essai-03.xlsx (160.17 Ko)
22essai-2.xlsx (23.53 Ko)

Bonsoir,

Quelqu'un peut m'aider

Merci

Bonjour Galaxy le forum

quand je disais que tu ne sais pas ce que tu veux, ta dernière demande en est la preuve, il y avait deux tableaux chèques, maintenant 4 et demain combien?

Moi je vais attendre que tu saches ce que tu veux, et après je répondrai car franchement là c'est lassant, de plus le dernier fichier est sans aucune données, c'est je suppose à nous de remplir pour faire les tests???

Le plus beau il y a 4 tableaux chèques dans chaque feuille de 6 lignes chacun et cela dans 10 feuilles séparées, soit au total une possibilité de 60 lignes par tableau.

Et dans la feuille S global il y a 4 tableaux de 6 lignes , ou doit on mettre les 56 autres lignes ???

Les explications dans la feuille S global

S Global par ordre (S1, S2, S3, S3, ……etc)

Et le S1 on le mets ou ? les S2 on le met ou? et le S3 on le met ou?? Rien n' est expliqué alors plutôt que de demander de l'aide à tout bout de champ, réponds déjà a nos interrogations et après on verra pour faire le fichier

a+

Papou

Rechercher des sujets similaires à "feuille recap code vba"