Mise à jour lien dans un fichier fermé

Bonjour à tous,

Je sais que le sujet à l'air d'avoir déjà été traité. Le fait est que, malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé solution à mon problème que voici (que j'ai simplifié, on est bien d'accord):

• J'ai un fichier A ouvert dans lequel j'introduis un taux
  • Ce taux est utilisé dans mon fichier B fermé pour faire des calculs
  • Le résultats de ces calculs sont récupérés via une macro (que je n'ai pas fait moi-même évidemment car je suis une nulle en programmation)

Mon problème: Si je modifie le taux qui est dans le fichier A, le fichier B ne se met pas à jour tant qu'il est fermé et les résultats ne sont donc pas à jour.

Ci-joint les fichiers illustratifs.

Je vous remercie d'avance pour votre aide!

Sara

PS: j'ai posé la question déjà dans un autre forum, mais la question ne semble pas passionner les foules, donc je me permets de la poser ici

56sara-2.zip (34.32 Ko)

Suite de mon monologue,

Pour les personnes intéressées, j'ai trouvé "une solution".

Au lieu d'aller chercher mes données dans un fichier fermé, j'ouvre via la macro mon fichier d'où j'importe les données et je le referme à la fin de la macro d'importation des données. Du coup, mes liens sont à jours et on voit à peine le fichier s'ouvrir et se refermer:

Sara

Bonjour sara,

J'ai exactement la meme problematique et je suis piqué dans ma curiosité car j'ai sur un meme fichier deux comportements différents!

un fichier qui se met à jour meme fermé et l'autre qui me pose problème!

Il y a peut-etre un paramètre dans le fichier source???

SI qlq a une solution je suis preneur!

Yapi

Rechercher des sujets similaires à "mise jour lien fichier ferme"