Mode protégé et fonctions externes

Bonjour

J'ai un fichier, appelons-le "FIC1.xls", contenant, dans certaines cellules, des appels à des fonctions d'outils externes.

Ces fonctions renvoient des valeurs.

Exemple : =GetCtData("CO-AMOUNT";"CONS-AMOUNT";$A$1:$A$6;$A10;C$8:C$9;"#1609")

Quand j'envoie ce fichier à des collègues, le résultat varie selon leur version :

• s'ils ont 2003, ils arrivent à voir correctement les chiffres ( dans notre exemple ils voient 1609 dans la cellule )
  • s'ils ont 2007/2010, ils voient #NOM?

En outre, quand je télécharge le fichier et l'enregistre en local :

- à la première ouverture je vois bien le chiffre ( 1609 ) et je suis en mode protégé ( barre jaune en haut de la page ) ... pourtant je suis aussi en 2010 !

Je copie ce fichier dans le fichier "FIC2.xls" et j'ouvre "FIC2.xls".

--> là j'ai la même erreur #NOM?

J'ouvre FIC1.xls et je presse le bouton "Activer la modification" :

--> là j'ai la même erreur #NOM?

Je ferme SANS enregistrer, et quand je le ré-ouvre, l'erreur apparaît ...

Les questions sont :

• comment ouvrir le fichier avec 2007/2010 pour que les chiffres restent visibles ?
  • comment faire en sorte de pouvoir modifier ces chiffres ? ( autre solution que copier-paste valeur ? )
  • pourquoi, quand je ferme SANS enregistrer, je n'ai pas a même chose que quand j'ai ouvert le fichier la première fois ?

Je m'arrache le peu de cheveux qu'il me reste ...

merci de vos solutions.

En PJ le fichier.

46test.xls (13.50 Ko)

Bonjour,

Je vois que toi aussi tu te mets à cette sale habitude du multi-postage

Réponse sur l'autre forum

Je ne comprends pas ta remarque desobligeante, j'ai publié sur 3 sites différents :

• EXCEL PRATIQUE
    EXCEL DOWNLOADS
    DEVELOPPEZ

En outre, c'est quoi "l'autre forum" ???... Si tu veux me fouetter, soit d'abord plus précis ...

Bonjour

Mon opinion personnelle à moi tout seul (qui n'engage que moi)

Mets toi à la place de la personne qui veut t'aider, elle va se casser le c.l pour te trouver une solution, alors qu'une autre solution est déjà fournie sur un autre forum

Cela donne l'impression d'avoir bosser (un grand mot peut-être) pour rien

Alors que tu fasses du multi-postage, moi je m'en fou royalement, mais que tu ne l'annonces pas, ça c'est vraiment dommage

C'est comme organiser un concours pour trouver celui qui sera le plus performant

On se doute que vous le faites pour avoir une solution plus rapidement, car "son" problème est très important

Et à force d'agir comme cela, ceux qui aident vont se dire "pourquoi s'embêter : sur un autre forum on va le renseigner"

Mais les gars je suis 100% d'accord avec vous. Je ne suis pas favorable au multipostage sur le même site de forum dans différentes rubriques. Ca pollue pour rien. Mais je n'ai fais de multi-postage qu'entre des sites DIFFERENTS !!!... Donc je ne comprends pas où est le problème ( )... Expliquez moi svp !

Le multi-postage entre sites DIFFERENTS permet aussi d'avoir plusieurs "sons de cloche" et de poser le problème à un public plus vaste.

En outre, si le problème est le multi-postage sur des sites DIFFERENTS, comment avez-vous su que je l'avais fais ? Vous scannez les questions sur plusieurs sites ?

Enfin, je ne veux pas que les mecs passent des heures sur mon problème. Je pose la question au cas où quelqu'un aurait déjà rencontré le même problème, et, donc, aurait une solution immédiate.

Bon ben voilà, c'est ma façon de voir les choses. Keep cool ...

Bonjour

Moi je termine le sujet à mon niveau

papajuju a écrit :

... Expliquez moi svp !

Que ce soit ce site ou Xld (Developpez je ne connais -ne pratique pas) ce sont des sites identiques dans la mesure où ils traitent des problèmes d'Excel

Et quand tu dis

papajuju a écrit :

permet aussi d'avoir plusieurs "sons de cloche"

permets moi d'en douter (mon avis) , "MON problème est le plus important et je veux une solution rapidement"
papajuju a écrit :

une solution immédiate.

donc je mets à "contribution" plus de monde

Moi cela ne me gène pas, j'aimerais le savoir c'est tout

Si la personne dit "J'ai posté aussi sur un site" (si il y a le lien tant mieux), j'irais voir si une solution est proposée , si elle convient, et je ferai comme ici, si j'ai une solution différente je la proposerai

papajuju a écrit :

Keep cool

Aucun souci avec ça

C'est vrai, soyons honnêtes, que je poste aussi sur plusieurs sites pour avoir une réponse plus rapide car ma question est lue par plus de monde.

Desormais je mettrai l'adresse des autres forums où je poste ma question. Why not ?

Et si j'ai une réponse satisfaisante sur un forum, je le préciserai sur tous les forums.

Par contre, le fait que les sites traitent d'Excel tous les deux ne les rend pas identiques pour autant, car tout le monde n'est pas inscrit dans tous les forums. mais bon, c'est juste mon avis hein ...

Salut Banzai64

Mister papajuju

papajuju a écrit :

Mais je n'ai fais de multi-postage qu'entre des sites DIFFERENTS !!!... Donc je ne comprends pas où est le problème ( )... Expliquez moi svp !

Je pense que l'ami Banzai64 te l'a expliqué, non !

papajuju a écrit :

Le multi-postage entre sites DIFFERENTS permet aussi d'avoir plusieurs "sons de cloche" et de poser le problème à un public plus vaste.

Tu peux le voir comme ça

Chacun d'entre nous sur ce forum, passons du temps à essayer de trouver une réponse

Donc, perso, je trouve rageur ... qu'au bout du compte, la réponse est été trouvée ailleurs

et que bien souvent on est pas de remerciement

papajuju a écrit :

En outre, si le problème est le multi-postage sur des sites DIFFERENTS, comment avez-vous su que je l'avais fais ? Vous scannez les questions sur plusieurs sites ?

Crois tu réellement, que nous restons figés sur un seul forum !?

Cherche mon pseudo ailleurs, tu verras et comprendras

papajuju a écrit :

Enfin, je ne veux pas que les mecs passent des heures sur mon problème. Je pose la question au cas où quelqu'un aurait déjà rencontré le même problème, et, donc, aurait une solution immédiate.

VOILAAAAA on arrive au fond du problème : solution immédiate

Alors, arrêtes de nous mener en bateau ... le multi-forum est tout simplement pour des gens pressés d'avoir une réponse

et pour moi perso

Bon ben si vous passez autant de temps à répondre aux problèmes des gens qu'à polémiquer sur des conneries, je dis chapeau bas messieurs !!!...

Discussion close, vous me saoulez ...

Rechercher des sujets similaires à "mode protege fonctions externes"