Faire un lien entre 2 tableau et récupérer des données

Bonjour,

mon problème consiste à récupérer des valeur dans un tableau sur un autre onglet.

j'ai un premier tableau avec des codes (lettre+chiffre), des noms et des caractéristiques (1 mot à chaque fois). Dans un deuxième onglet, j'ai des tableaux qui reprennent des noms et des codes. J'aimerais aller chercher les caractéristiques dans le premier tableau en fonction du code. Il faut donc trouver une formule que regarde toutes les lignes du premier tableau et qui renvoie les caractéristique lorsque le code est identique à celui du 2ème tableau (onglet 2).

Je ne sais pas si je suis très claire, mais je ne peux pas mettre de fichiers joints pour expliquer, c'est pour mon stage.

merci d'avance de vos réponse

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Je ne sais pas si je suis très claire, mais je ne peux pas mettre de fichiers joints pour expliquer, c'est pour mon stage.

Cela ne devrait pas t'empecher de créer un fichier exemple avec des données "bidons" pour voir la structure de ton fichier (Lignes et colonnes) afin de trouver la bonne formule.

Selon ton énoncé, j'opterais pour les formules du Type RECHERCHEV ou INDEX-EQUIV

A defaut de fichier Exemple, tu peux obtenir de l'aide et des exemples en regardant dans la rubrique "FONCTIONS"

Cordialement

Bonjour,

je viens d'ajouter un fichier exemple pour illstrer mon problème. Il est beaucoup plus petit que mon vrai fichier mais cela donne un exemple.

Donc je remplis à la main le premier onglet (MP). j'aimerais ensuite que pour chaque ingrédient des recettes de chaque ligne (les2 onglets L), les allèrgène apparaissent dans la colonne concernée, pour les allèrgène présents, seuls ceux dont le risque n'est pas maitrisé doivent apparaitre.

ensuite, dans l'onglet récap, j'aimerais un récapitulatif pour chaque recette (somme des ingrédient), pour cela j'avais pensé à la concaténation, mais cela risque d'être long si je dois sélectionner toute les lignes une à une pour chaque recette.

Pour l'instant j'arrive à aller en chercher mais je n'ai que le premier pour chaque matière première.

merci d'avance de votre aide

Bonjour

Pour ce qui est de la recherche des allergènes, une fonction personnalisée.

Pour la recap?? pas très clair ton exemple. Mets un exemple de résultat souhaité.

Cordialement

merci pour le début!

dans l'onglet récap, en gros je veuxles allergènes par recette (regrouper ceux pour chaque ingrédient de la recette).

heu, pour la formule recherchemultiple, comment l'avez vous créer? j'aimerais la refaire dans mon vrai document...

Bonjour

pour la formule recherchemultiple, comment l'avez vous créer? j'aimerais la refaire dans mon vrai document..

Le Code est dans le Module1 du VBAProject.

Pour atteindre ce Code, tu cliques simultanément sur les touches Alt et F11

Ceci ouvre l'Editeur VBA

Dans la Fenêtre de l'Editeur VBA, (à gauche), tu "Double-cliques" sur Module1 et le Code s'affiche.

Pour copier ce Code sur ton fichier, tu copies le Code affiché

Tu ouvres ton fichier et tu recommence Alt+F11

Dans cette fenêtre, menu Inserion >> Module

Double click sur Module1 pour l'ouvrir et tu colles.

La fonction est en place et tu peux l'utiliser

La Syntaxe de la Formule est:

=RechercheMultiples(Critère_à_chercher;Matrice_Cherche;Matrice_Trouve;"")

Pour la Feuille Recap, j'ai besoin de savoir si chaque recette aura toujours un nombre de lignes équivalent?

Cordialement

Bonjour,

la formule fonctionne bien.

le problème est que lorsque je vais sur l'onglet Matière première (dans mon vrai tableau beaucoup plus gros que l'exemple), il y a automatiquement un recalcul de toute les formules que si met en place et ça fait planter l'ordi.

Y a -t'il un moyen d'empecher ce recalcul?

je ne comprend pas pourquoi il se déclenche seulement sur cet onglet!

Bonjour

Rien ne justifie le recalcul lors de la sélection de la feuille MP. Contrôle que tu n'ai pas un code qui lance ce recalcul.

Y a -t'il un moyen d'empecher ce recalcul?

Tu peux toujours dans le menu "Options" "Calcul" mettre le calcul "Sur ordre" au lieu de "Automatique"

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "lien entre tableau recuperer donnees"