Automatiser les calculs

Bonjour,

J'ai une ligne avec des formules( Matricielles et d'autres). Je souhaite faire le meme calcul sur les autres lignes. il y a que le numero de la ligne qui change dans les formules mais les formules restent les meme.

Je mets en pièce jointe un fichier pour exemple. Ne prenez pas en compte les erreurs de calcul car c est un exmple.

Toutes suggestions seront les bienvenues !

Merci d'avance

66classeur-calcul.zip (11.23 Ko)

Bonjour

Un simple copier/coller devrait faire l'affaire

En fait j'ai un gros classeur avec des disaines de colonnes et des milliers de lignes. mettre des formules directement, ça prend énormement de temps pour les calculs, c'est pour cette raison je dois mettre une macro pour automatiser le calcul. mon fichier joint, c'est juste pour comprendre le principe.

Si vous pouvez m'aider, j'en serai reconnaissant.

Je dois mettre mes calculs dans la feuil2 en gardant la meme forme de la feuil1.

S'il vous plaît, meme si des indications ça va m'aider.

Bonjour

Expliques ce que tu veux faire

Tes lignes proviennent d'une copie ?

Et ensuite tu rajoutes les formules ?

Tu veux faire par VBA les calculs qui sont fait par excel ?

Des formules simples pourquoi pas ?

Des formules matricielles je ne sais pas

Mais dans tout les cas il faut un fichier avec des formules qui renvoient un bon résultat et pas une erreur, sinon comment savoir ce que l'on fait est bon

bonjour,

J'ai besoin de votre aide svp. en fait je cherche un fichier excel que je peux utiliser pour réaliser les différents calculs commerciaux mais qui soit multifonctions, je m'explique :

1 - je peux calculer la marge et le taux si je donne le PA et le PV et le contraire aussi

2 - je peux savoir à quel prix je dois vendre si je me fixe un taux de marge au préalable avec un PA.

3 - je peux aussi savoir combien je vais ganger en terme de marge si j'ai plusieurs stock avec plusieurs prix d'achats différents, et c'est cette demande la plus pertinente pour moi.

Je vous remercie d'avance.

Kamal

Bonsoir

Il vaut mieux que tu ouvres un autre sujet, car ce que tu demandes est sans rapport avec celui-ci

Il te faut préparer un fichier en indiquant ce que tu as et en notant ce que tu veux obtenir

Rechercher des sujets similaires à "automatiser calculs"