Etendre des formules existantes de 1 à 5 colonnes

Bonjour

J'ai un classeur dans lequel les formules existent pour 1 colonne d'un tableau de saisie ; le tableau comporte maintenant 5 colonnes ; il faut donc maintenant modifier les 2 formules pour que cela fonctionne dans les 5 colonnes .

A noter qu'à la saisie d'un chiffre 2 autres chiffes sont inscrits simultanément ce qui est voulu et normal ; faire un essai en effaçant les chiffes dans la colonne A et ajouter quelques chiffes pour comprendre le fonctionnement du tableau B

Merci d'avance

Bonsoir

Une étude (laborieuse) par formules : Assez compliqué

Et dans une autre feuille par macro

A tester

Bonsoir

Super ! c'est exactement ça et ça marche dans les 2 cas avec et sans macro ; effectivement le changement de formule en remontant le tableau il fallait y penser ! Merci beaucoup pour cet excellent travail

A une prochaine fois ; bonne soirée

Merci encore !

Banzai64 a écrit :

Bonsoir

A tester

Bonjour

Je reviens juste sur le fichier qui fonctionne avec la macro : lorsque je copie/colle le contenu de la macro dans mon classeur définitif cela ne fonctionne pas ; j'ai cherché et j'ai pourtant exactement le même script dans la macro : avez vous une idée d'ou peut venir cette anomalie ? merci

Banzai64 a écrit :

Bonsoir

A tester

Bonjour

Une chose d'abord : Quand tu réponds à un message, cliques sur répondre (en bas et à gauche) au lieu de citer

Tu as une macro dans un module standard : Module1

Tu as une macro dans un module de feuille :

Pour la voir :

Sélectionnes la page "Macro"

Clic droit sur l'onglet de cette page ----> Visualiser le code

Sinon

Bonsoir

j'ai réussi à renter la macro ; elle fonctionne sans bug mais mal .: les numéros ne s'affichent pas :il faut que j'appuie sur executer macro pour que cela se fasse et lorsque je veux effacer ; cela ne fonctionne pas ; j'a bien actionné la macro

dan la macro il n'y a que 2 fichiers?

Merci

Bonsoir

mp5078 a écrit :

dan la macro il n'y a que 2 fichiers?

Oui dans le fichier seulement 2 macros

• Dans le module de la feuille : Détecte la modification dans ton Tableau A
  • Dans un module standard : Affiche les nombres dans ton tableau B

Si dans ton fichier réel, les tableaux sont à la même place, cela ne devrait poser aucun problème

Bonsoir

cela fonctionne ; merci beaucoup

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "etendre formules existantes colonnes"