Procedure sur 2 classeurs
Bonjour,
J'ai besoin de récupérer les informations d'un classeur et de les copier dans un 2eme.
J'ai une procédure basique pour cela.
Par contre je n'arrive pas à savoir ce que je dois mettre dans les arguments de la procedure....
Voici le Code vous comprendrez un peu mieux :
Public Function Generer_Tableau(ByVal feuil As Worksheet, Page As Worksheet)
Dim J As Range
Dim Tmp As Long
Dim Lg&
Tmp = 6
Lg = feuil.Range("J" & Rows.Count).End(xlUp).Row
For Each J In Workbook("Synthèse budget interco P2 2012").feuil.Range("J6:J" & Lg)
If J.Value <> "" Then
For i = -7 To 0
With ThisWorkbook.Page
J.Offset(0, i).Copy
.Cells(Tmp, i + 10).Paste
End With
Next i
Tmp=Tmp+1
End If
Next J
End FunctionEn fait j'aimerais prendre comme argument Feuil qui serait la page depuis laquelle je recupère les infos(1er classeur), et Page celle sur laquelle je les extraits(2eme classeur).
Merci
bonjour Stagiairenul le forum
j'espère que tu n'est pas comme une partie de ton pseudo
bon tu parles de copier vers un autre classeur si tu nous mettais un petit exemple du classeur source et du classeur cyble avec les explications on va te faire cela sans soucis
car tu nous a mis une fonction pas bien sur que c'est ce qu'il te faut
pour joindre tes deux fichiers tu les met dans un dossier et tu compresse le dossier et tu le joint au post
a+
papou
J'ai joint un fichier World dans le Zip pour expliquer plus précisémment ce que je cherche à faire.
En espérant avoir été plus clair.
re bonjour Stagiaire nul le forum
tu peux nous traduire
Ex si sur un bouton j'associe Call Generer_Tableau("ALYZIA SURETE A", Feuil1)
Il va chercher les infos sur ALYZIA SURETE A du classeur "Synthese budget interco P2 2012" et recopie les éléments voulu sur "Synthese Budget Interco Prévision"
c'est quoi les éléments voulu??
Tu oublies certainement que nous on ne le connait pas ton fichier alors si tu n'expliques pas clairement on va pas te comprendre
Nous c'est la première fois qu'on ouvre ton fichier !!!
on peut faire une copie pure et simple du tableau sureté A ?? ou pas??
de quel bouton actuel tu veux partir pour réaliser ta copie???
a+
papou
Je souhaiterais copier les colonnes C à K d'une feuille du classeur "synthese .... P2 2012" ( donc d'ALYZIA SURETE A ou RCSV ou ADPI A...) et les coller sur une feuille du classeur "Synthese ... prévision" ( Soit Feuil1 ou Feuil 2 ....)
Désolé pour le peu de précision sur la procédure.
Mais ce que j'aimerais qu'on me montre c'est comment déclarer que je vais utiliser une feuille du classeur "synthese ... P2 2012" d'une part et une feuille du classeur "synthese ... prévision" d'autre part. Car ensuite ma procedure je vais l'utiliser pour la majorité des feuilles du classeur "synth..... P2 2012"
Donc même si vous ne copier qu'une cellule, ça ne me gène pas je saurai faire la suite.
J'associerai ensuite ma procédure a des boutons "Mettre à jour" que j'aurais sur chacunes des feuilles du Classeur " Synthèse ... prévision"
Donc au lieu de refaire la procedure pour chaques pages, j'aimerais conserver la même en module mais juste en changer les arguments quand je l'appelle.