Somme de valeur VBA

Bonjour,

J'ai un classeur excel avec 1 onglet "Résultat" et des onglets par mois de l'année.

Sur les onglets des mois, j'ai des données qui sont de la forme:

Client | CA | KM

toto | 1000 | 500

Loulou | 2000 | 525

toto | 400 | 250

J'ai créer une macro qui me permet d'afficher une synthese par le mois que je choisi:

Sub VALID()

[A5:D300].ClearContents

Dim mois As String

mois = Worksheets("RESULTAT").Range("B" & 3)
 j = 5
 For i = 1 To 65536
 If Application.Workbooks("PORTEFEUILLE 2012 V2.xlsm").Worksheets(mois).Range("A" & i).Value = Application.Workbooks("PORTEFEUILLE 2012 V2.xlsm").Worksheets("RESULTAT").Range("B" & 2).Value Then
 Application.Workbooks("PORTEFEUILLE 2012 V2.xlsm").Worksheets("RESULTAT").Range("A" & j & ":C" & j).Value = Application.Workbooks("PORTEFEUILLE 2012 V2.xlsm").Worksheets(mois).Range("B" & i & ":D" & i).Value
 j = j + 1
 End If
 Next i

End Sub

J'ai donc bien tout mes clients qui s'affiche les uns apres les autres.

Ce que j'aimerais c'est que cette macro ne m'affiche pas les doublons mais fasse la somme du CA et KM.

Dans mon exemple, au lieu d'avoir 2 lignes avec TOTO, en avoir une seule avec TOTO | 1400 | 750

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci

Bonjour

Un fichier représentatif et un exemple de ce que tu veux obtenir aideraient à la résolution de ton problème

Oups le fichier n'est passé lors du premier post.

8classeur.zip (203.26 Ko)

Bonjour

Questions:

Dans la feuille Janvier tu as 3 fois "1VERIPMM" mais 1 avec le code T5 et les 2 autres avec le code T3

Une erreur ?

Ou alors comment il faut l'interpréter ?

La même chose avec "1VESTALIA" 1 avec le code T6 et 1 avec le code T1

Bonjour,

Non ce n'est pas une erreur, les codes T1 T5 ne sont pas interpreter dans cette commande. Il me serviront plus tard à faire un sommeprod....

Bonjour

A vérifier : Beaucoup de temps perdu avec le recalcul des formules

Merci Beaucoup pour ton aide !

Rechercher des sujets similaires à "somme valeur vba"