Extraction plan de charge en un récapitulatif

Bonjour,

voila je prépare des indicateurs qui sont bien avancés, cependant pour avoir les variables des charges effectuées, j'ai besoin de connaitre le temps passé par tache et par projet.

Le principe : les users remplissent un tableau (en partage) avec liste définies et le planning de l'année entière.

J'ai cherché cherché (longtemps) d'appliquer les fonctions de R&Matrices, de BDD, sur les forums pour arriver à faire quelque chose mais mes connaissances ne sont pas assez pointues en VBA.

Voici mon fichier pour le principe avec 2 users et une semaine par mois (mais y aura bien sur tous les jours de l'année) avec le tableau 2 qui récapitule le Nb de Jours/tache/projet

Pensez vous que c'est faisable par une fonction ou en vba ?

Merci

bonjour asthar le forum,

oui c'est faisable,mais sans explications dans le fichier !!!!

a+

Papou

pourtant je pensais que dans mon message c'était suffisamment bien expliqué

j'ai refait ma PJ avec des commentaires supp et des flèches en espérant que cela soit plus clair

visuellement j'ai mis le tableau 2 en dessous du 1 mais il sera sur une autre feuille pour un souci de clarté.

Merci de votre aide

Bonsoir Ashtar le forum

Oui tu as raison c'est tellement bien expliqué que dans ta colonne global en tache 1 tu devrais avoir 10 et non 5 ou alors ?????

Le mois d'août on le jette????

Bref j'aimerais que tu essayes juste d'ouvrir ton fichier, sans en connaître l'utilisation qui en est faite et tu me diras si tu arrives à trouver tes correspondances sans réfléchir !!!

Là maintenant j'ai a peu près pigé, mais encore cette colonne globale qu'il faut commenter car ou tu as fais une erreur ou c'est pas le total de la ligne qui faut faire donc le total de tache 1 ???

a+

papou

le global c'est l'année, total de juillet + Aout

donc non ça fait 5 JH au global pour le projet A et la tache 1, tu m'as fais douter là

et non le mois d'aout on le jette pas, justement c'est la ventilation des taches par projet/mois/personne et au global, à partir de cela je pourrai faire des indicateurs opérationnels de gestion de projet

voila j'espere que c'est plus clair

Merci

Rechercher des sujets similaires à "extraction plan charge recapitulatif"