Importer feuilles depuis un site

Dans le tout premier fichier le code était ça

Option Explicit
Sub Import()
Dim LaDate As String
LaDate = Sheets("Accueil").Range("D12")
If Len(LaDate) < 8 Then MsgBox "Pas assez de caractères": Exit Sub
Sheets("12-07-2012").Select
Range("A1").Select

With Selection.QueryTable
        .Connection = "URL;http://www.rtfx.fr/analyses-forex/analyse-technique/trader-tip/EUR-USD/" & LaDate & "/quotidienne"
        .Refresh BackgroundQuery:=True
    End With

End Sub

Le problème c'est que je ne suis pas mieux avancé lol j'ai tous sauf que maintenant c'est excel qui fais des siennes avec cette erreur de Refresh BackgroundQuery:=False

Tu pourrais me créer un fichier tous neuf avec ton excel sans prendre l'ancien pour voir si c'est pas le fichier qui est merdique à la base j'ai essayé d'en créer un autre mais rien à faire chez moi alors je sais pas d'ou ça viens ce problème

Bonjour

Voilà

Merci a toi Banzai mais non rien a faire toujours pareil tu utilise quoi comme version excel ?

Le bouton Import paire par contre ne fonctionne pas du tout il me donne une erreur ici quand je met d'autre dates surtout avec les / ça marche pas

ActiveSheet.Name = QuelleDate & " " & Paire

Bonjour

muratime a écrit :

tu utilise quoi comme version excel ?

C'est marqué dans mon profil (dans la partie droite en dessous du logo de Jurançon : Version Excel: 2003 FR)

Il faudrait que tu mettes à jour ton profil , car on sait pas sur quelle version tu travailles

muratime a écrit :

Le bouton Import paire par contre ne fonctionne pas du tout il me donne une erreur ici quand je met d'autre dates surtout avec les / ça marche pas

Aucun souci de ce côté

Que veux tu dire par "quand je met d'autre dates surtout avec les / ça marche pas"

Ok moi j'utilise la version 2003 comme toi FR bah en faite la cellule E12 ne me sert plus a rien donc je l'ai supprimé et quand je rentre une date 02.06.2012 cela semble fonctionner sauf cette erreur de resfresh et quand je met 02/06/2012 par contre erreur de date sur le bouton importer paire sur le module 1 ici "ActiveSheet.Name = QuelleDate & " " & Paire"

Essai de faire ça et dis moi si chez toi il enregistre bien les 5 feuilles demandé si ça marche chez toi ça devrais marcher chez moi

Bonjour

J'ai fait ce que tu as dit et aucun (de chez aucun) souci

Moi je ne sais pas plus

Alors là je ne sais pas ou allez chercher pour cette erreur de refresh ça viens pas de excel apparemment je l'ai réinstallé en plus lol peu être un réglage au niveau des options ou alors de IE le faite d'avoir IE 8 ou 7 ça ne change rien ? J'ai coupé mon pare feu pour voir si c'est pas lui qui bloquais.

Donne moi ton PC ça iras plus vite non je déconne arfffffffff

Par contre en mettant les dates comme ça 02/06/2012 avec les slash sur le bouton import paire ça bug au niveau du format de la date apparemment

Ça y est j'ai trouvé la solution a mon problème de .Refresh BackgroundQuery:=False il suffisait de vider le cache de IE et j'ai mis 250mo dans la taille du cache et la plus d'erreur.

J'ai vu aussi quelqu'un avait mis ce bout de code pour palier a ce problème par contre je sais pas ou le mettre.

Shell "RunDll32.exe InetCpl.Cpl, ClearMyTracksByProcess 8"

Sinon merci a toi Banzai faut croire que mon cache était plein et qu'il en voulait plus lol

Bonsoir

Essayes de le mettre en début des macros Importer et Importer_Paire

Si ce n'est pas bon places le en début de macro Sub Import(QuelleDate As String, Paire As String)

Ok merci Banzai car c'est chiant je suis obligé de vider souvent le cache sinon ça provoque l'erreur si le cache peu être vidé a chaque importation ça sera pas plus mal Merci encore Banzai

Un pote aussi je lui est donné le fichier pour qu'il l'essai et au bout d'un moment il me dis j'arrive plus ça met erreur 1004 MDRRR alors je lui est dis vide le cache ou augmente un peu sa taille aussi.

Bonsoir

muratime a écrit :

si le cache peu être vidé a chaque importation ça sera pas plus mal

Banzai64 a écrit :

Si ce n'est pas bon places le en début de macro Sub Import(QuelleDate As String, Paire As String)

Mais je n'ai pas essayé

J'utilise Firefox et pas ce problème

Oui mais excel utilise bien IE ?

Bon la deuxième solution semble être la bonne pour l'introduction du morceau de code c'est a dire ici

Shell "RunDll32.exe InetCpl.Cpl, ClearMyTracksByProcess 8"

J'ai importé 10 fois 1 mois complet sans aucune erreur alors qu'avant il fallait que je vide le cache tous les trois coups.

Par contre je pensais qu'en mettant 5 jours en D12 et D13 cela m'importerais 5 jours en formule toutes les paires mais non lol

Je met le fichier terminé pour partager si certains sont intéressés encore merci Banzai.

PS:Juste au niveau de la date pour l'import des paires mettre sous forme 01.06.2012 et non 01/06/2012 en D12 sinon cela provoque une erreur de date mais rien de bien méchant.

24import-multiple.zip (20.51 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "importer feuilles site"