Copier 2 numéros à partir du moment ou le 2eme est saisi

Bonjour

Je cherche la formule qui permet de copier 2 numéros chacun dans une cellule à partir du moment ou le 2 eme est copié : exemple le 1 est saisi ; pas de copie ; on saisi le numéro suivant le 2 ., alors 1 et 2 sont copiés simultanément chacun dans leur cellules

Fichier joint avec explications

Merci d'avance

Cordialement

Bonjour

Les formules sont en place

Cordialement

Bonjour

Merci ; cela ne fonctionne plus dès l'instant ou le 1er chiffre est 5 par exemple , les 2 chiffres sont copiés à la saisie du 1er numéro ce qui n'est pas bon ; c'est un exemple que j'avais donné et j'aurai du éviter des chiffres qui se suivent car dès l'instant ou les chiffres sont quelconque cela ne fonctionne plus ! fichier en exemple joint

De plus je me suis rendu compte que c'est le contraire qui se passe dès qu'on saisi le 1er numéro le 2eme s'affiche en même temps alors que c'est le contraire : c'est lorsqu'on saisi le 2eme que le 1er doit s'afficher

merci d'avance

Amadéus a écrit :

Bonjour

Les formules sont en place

Cordialement

Bonjour

Comme cela?

Bonjour

Et non toujours pas : je vous explique : en H9 j'ai tapé 26 ; c'est le premier numéro il ne doit pas s'inscrire en D32 ; de plus un 0 s'affiche en C32 et ce n'est pas bon ; ce n'est que dès l'instant ou on tape le 2eme numéro par exemple le 4 que le 26 et le 4 s'afficheront en D32 et C32 et ainsi de suite jusqu’en haut du tableau.

Amadéus a écrit :

Bonjour

Comme cela?

Bonjour

En modifiant légèrement les formules d'Amadéus

En D32 et à tirer vers le haut

=SI(NB($H$9:$H$32)>33-LIGNE();SI(INDIRECT("H"&41-LIGNE())="";"";INDIRECT("H"&41-LIGNE()));"")

En C32 et à tirer vers le haut

=SI(NB($H$9:$H$32)>33-LIGNE();SI(INDIRECT("H"&41-LIGNE())="";"";INDIRECT("H"&42-LIGNE()));"")

Bonjour

C'est exactement cela ; merci beaucoup ; il y a une chose que j'ai oublié : j'ai un tableau de saisie de 5 colonnes de 21 lignes chacune ; je joins le fichier ; on rempli la colonne K de haut en bas ensuite la L de haut en bas , la M et ainsi de suite jusqu'au bas de O

Mes tableaux sont exactement dans cette position dans mon tableau final ; j'ai juste mis quelques valeurs pour vous rappeler le principe ; merci d'avance et excusez moi de ne pas y avoir pensé à ce tableau lors de mon 1er envoi

Banzai64 a écrit :

Bonjour

En modifiant légèrement les formules d'Amadéus

En D32 et à tirer vers le haut

=SI(NB($H$9:$H$32)>33-LIGNE();SI(INDIRECT("H"&41-LIGNE())="";"";INDIRECT("H"&41-LIGNE()));"")

En C32 et à tirer vers le haut

=SI(NB($H$9:$H$32)>33-LIGNE();SI(INDIRECT("H"&41-LIGNE())="";"";INDIRECT("H"&42-LIGNE()));"")

Bonjour

Je vais essayer d'expliquer (pas gagné)

Pour 41

La formule en D32

41 - LIGNE()

41 - 32 = 9

Donc la cellule visée par INDIRECT est "H9"

Ainsi de suite pour les emplacements de la formule

A toi de faire la relation entre ta 1ère cellule à recopier et l'endroit où est est recopiée

Merci beaucoup ; c'est bien expliqué ; j'ai compris

Banzai64 a écrit :

Bonjour

Je vais essayer d'expliquer (pas gagné)

Pour 41

La formule en D32

41 - LIGNE()

41 - 32 = 9

Donc la cellule visée par INDIRECT est "H9"

Ainsi de suite pour les emplacements de la formule

A toi de faire la relation entre ta 1ère cellule à recopier et l'endroit où est est recopiée

Rechercher des sujets similaires à "copier numeros partir moment 2eme saisi"