Suppression feuille classeur impossible

Bonjour

C'est la 1ere fois que cela m'arrive sous Excel 2010 ; je ne peut plus effacer aucune feuille d'un classeur enregistré ; a noter que mes classeurs ne sont pas partagés et qu'il n'y a aucune protection sur ces classeurs ; de plus lorsque qu'un classeur est ouvert et que je veux faire "enregistrer sous" cela me dit "impossible d'accéder au classeur X" ; X étant le nom du classeur.qui est ouvert.

J'ai cherché avant de poster ce message ; j'ai pas trouvé de solution

Merci d’avance pour votre aide

Bonjour,

Au hasard, les fichiers ne sont pas en mode "Lecture seule" ?

Bonjour

Je viens de vérifier ; non ils ne sont pas en lecture seule

Raja a écrit :

Bonjour,

Au hasard, les fichiers ne sont pas en mode "Lecture seule" ?

Re,

Regarde s'il y a une macro qui interdit la suppression, enregistrement etc, surtout en perso.xls ou personal.xlsb.

Bonjour

Je viens de trouver la solution ; elle est surprenante mais cela fonctionne : si j'ouvre un classeur en cliquant dessus il y a ce double problème ; si j'ouvre en 1er le programme excel et qu'ensuite j'ouvre un fichier alors je peux a nouveau faire toutes les opérations !

A noter que dans le menu il n'existe pas "fichiers" dans le menu lorsque je clique directement sur le classeur ; alors qu'il y est lorsque je lance le programme en premier ; bizarrement tout fonctionnait avant quand j'ouvrais un classeur à partir de son nom.

Merci tout de même a toi d'avoir cherché

Cordialement

Raja a écrit :

Re,

Regarde s'il y a une macro qui interdit la suppression, enregistrement etc, surtout en perso.xls ou personal.xlsb.

Re,

Bon. Je comprends mieux ton problème. Essaye comme ceci :

• Fichier/Options/Options avancées/Dans la Partie droite sous le menu Général décocher l'option "Ignorer les autres applications........."
    Enregistrer par OK

Quitte excel et teste en ouvrant depuis le dossier un fichier excel et dis-nous résultat.

Re

Merci , mais la case est déjà décochée donc ce n'est pas ça ; si tu as une autre idée tu me le dis ; merci

Raja a écrit :

Re,

Bon. Je comprends mieux ton problème. Essaye comme ceci :

• Fichier/Options/Options avancées/Dans la Partie droite sous le menu Général décocher l'option "Ignorer les autres applications........."
    Enregistrer par OK

Quitte excel et teste en ouvrant depuis le dossier un fichier excel et dis-nous résultat.

Rechercher des sujets similaires à "suppression feuille classeur impossible"