Ouvrir et sélectionner une feuille d'un autre classeur

Bonsoir , j'ai un début de code avec lequel j'arrive à ouvrir le classeur voulu.

Mais je voudrais seulement l'ouvrir à partir d'un double clic sur une cellule de A7:A ( qui contient les noms de feuilles de l'autre classeur) et activer la feuille du classeur ouvert.

[codePrivate Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

Dim Wb As Workbook

Dim Ouver As Boolean

' quand je double clic sur une cellule de A7:A qui contient un nom de feuille ( exemple "101") du classeur "Quittances" _

ouvrir le classeur "Quittances" et activer la feuille "101"

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim Wb As Workbook
Dim Ouver As Boolean

' quand je double clic sur une cellule de A7:A qui contient un nom de feuille ( exemple "101") du classeur "Quittances" _

For Each Wb In Workbooks
      If Wb.Name = "Quittances.xls" Then
      Ouver = True
      Exit For
    End If
  Next Wb
  If Ouver = False Then
    Workbooks.Open Filename:=ThisWorkbook.Path & "\Quittances"
 End If
End Sub

Merci encore une fois pour votre aide

Bonsoir

A essayer

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim Wb As Workbook
Dim Ouver As Boolean

If Not Intersect(Range("A7:A" & Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row), Target) Is Nothing Then
    Application.ScreenUpdating = False
    Cancel = True
    For Each Wb In Workbooks
      If Wb.Name = "Quittances.xls" Then
        Ouver = True
        Exit For
      End If
    Next Wb
    If Ouver = False Then
      Workbooks.Open Filename:=ThisWorkbook.Path & "\Quittances"
    End If
    Workbooks("Quittances.xls").Activate
    Sheets(Target.Value).Select
  End If
End Sub

Bonjour ,

il se produit une erreur de Target value , pourtant le Target value est égale à 101 et le nom de la feuille à ouvrir est bien 101.

Comment solutionner ce problème ?

Bonjour,

C'est normal. Cette ligne recherche le 101ème feuille et non pas la feuille qui s'appelle 101. Il faut que le nom de la feuille soit en texte sauf si tu recherches le 101ème (Sheets(101)). Remplace la ligne par la suivante et teste :

Sheets(Target.Formula).Select

NB : Bien entendu, l'ancien code aurait marché si la cellule visée contient 101 au format texte

Merci , maintenant c'est parfait.

Bon week end

Rechercher des sujets similaires à "ouvrir selectionner feuille classeur"