Aide formulaire, ComboBox et autre

Bonjours ,

J'ai commencé VBA il y a trois jours et je suis déjà addicte

Pour ma première prog je fais pour mon frère qui a une entreprise de bâtiment un tableau où il pourra saisir ses factures.

J'ai suivi les cours du site et j'ai recopié le code de l'exercice sur les contrôles car le concept est similaire au mien mais j'ai un problème dans l'adaptation.

1. Les ComboBox n'affichent pas les valeurs demandées

2. Les valeurs des TextBox et ComboBox ne s'affichent pas une fois le formulaire rempli.

3. Seul le premier label dont la TextBox correspondant n'est pas remplie s'affiche en rouge et les autres labels dans la même situation restent noir.

Si quelqu'un pouvait m'aider et surtout m'expliquer les problèmes je serai très reconnaissant.

Merci d'avance et bonne journée.

Bonjour

Quelques commentaires dans le code

Bonjour

Bravo pour les efforts déjà fournis

En ce qui concernent les combobox, il faut remplir le champ rowsource lorsque tu construis le formulaire.

Pour cela définir d'abord les noms dans le gestionnaire de nom (onglet formules)

puis remplir le champ rowsource (en mettant = devant le nom donné à la liste)

Le champ montant TTC se remplit quand HT et TVA sont remplis

bon courage pour la suite

Cordialement

Merci à tout les deux pour votre aide très rapide Super boulot!!

Quelques petites questions pour être sur d'avoir compris:

Banzai64, tu as mis UserForm1 n'existe pas alors qu'il s'appelle bien comme cela dans les propriétés : je ne comprends pas

• Dans la partie Userform_initalize () l'un a mis I pour les trois liste et l'autre I J K, est la même chose juste pour la compréhension?
  • Est-ce que ce I / ces I J K signifient "une cellule vide entre x et Y?
  • Pour vider les ComboBox à la validation l'un a mis "ComboBox_TTC . ListeIndex et l'autre "ComboBox_TTC. value", quel est la différence?

Je vais essayer d'améliorer l'ergonomie en mettant un calendrier pour la date, N° de facture automatique à la suite du précédent et des sous catégorie d'imputation en ComboBox.

Ça va être long mais j'y arriverai... ou pas, enfin je reviendrai vers vous à ce moment là .

Merci encore pour votre aide et bonne journée.

Bonjour

Je ne réponds que pour moi

Polin a écrit :

tu as mis UserForm1 n'existe pas alors qu'il s'appelle bien comme cela dans les propriétés : je ne comprends pas

Que ton userform s'appelle" toto" ou "Userform1" la procédure sera toujours Userform_Initialize()

Polin a écrit :

- Dans la partie Userform_initalize () l'un a mis I pour les trois liste et l'autre I J K, est la même chose juste pour la compréhension?

Moi je n'ai utilisé qu'une variable de boucle

Polin a écrit :

- Est-ce que ce I / ces I J K signifient "une cellule vide entre x et Y?

Komoulox (bien comme réponse) je ne comprends pas ta question

Polin a écrit :

- Pour vider les ComboBox à la validation l'un a mis "ComboBox_TTC . ListeIndex et l'autre "ComboBox_TTC. value", quel est la différence?

Ce n'est pas pour vider (pour cela il y a Clear) mais pour ne rien n'y afficher, dans un combobox on affecte la propriété ListIndex à -1 ce qui a comme résultat d'effacer l'entrée

Merci pour tes réponses,

Pour le Userform, dans le fichier de recreation59, il est marqué Userform 1, et cela fonctionne. Est-ce du a une modif de paramètre?

Kamoulox !!!

Pour clarifier, je me demandais à quoi correspondait la lettre I qui tu as mis pour les trois ComboBox alors que Recréation 59 a mis I pour le premier, J pour le 2° et K pour le 3°

Bonjour,

Suite à vos dernières interventions j'ai continué à ajouter des choses dans mon classeur et je bute sur plusieurs points:

- Comment mettre la date du jours par défaut dans la TextBox_Date et qu'il ré-apparaisse après chaque validation

J'ai trouvé ça mais je ne le met pas au bon endroit apparemment: Me!TextBox_Date.Caption = Format(Now(), "dd/mm/yyyy" )

- Lorsque j'ajoute un nouveau fournisseur dans l'UserForm2 comment faire pour que son nom apparaisse directement dans la ComboBox après validation?

- Comment mettre le taux de tva par défaut à 19,6 et qu'il ré-apparaisse après chaque validation

- Comment faire apparaitre dans la listbox_Imputation les valeurs correspondant à la catégorie sélectionnée dans la ComboBox_Imput? ex: ComboBox_Imput=Chantier ->ListBox_Imput=Cels / De Gaulles / Elysée

Je pense qu'il faut mettre les Valeurs de la ComboBox_Imput en ligne et les valeurs de la ListBox_Imput en colonne comme dans le tuto Userform4Pays Ville mais je n'y suis pas arrivé...

Autre petite question, est-ce que ces codes peuvent être dissociés d'excel pour créer un logiciel indépendant. (Kamoulox?)

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne soirée

Bonsoir

Comment mettre la date du jours par défaut dans la TextBox_Date et qu'il ré-apparaisse après chaque validation

J'ai trouvé ça mais je ne le met pas au bon endroit apparemment: Me!TextBox_Date.Caption = Format(Now(), "dd/mm/yyyy" )

Dans la macro qui ouvre le formulaire

Lorsque j'ajoute un nouveau fournisseur dans l'UserForm2 comment faire pour que son nom apparaisse directement dans la ComboBox après validation?

Il faut nommer la liste avec la formule =DECALER(Fournisseurs!$A:$A;1;0;NBVAL(Fournisseurs!$A:$A))

Comment faire apparaitre dans la listbox_Imputation les valeurs correspondant à la catégorie sélectionnée dans la ComboBox_Imput? ex: ComboBox_Imput=Chantier ->ListBox_Imput=Cels / De Gaulles / Elysée

Va voir ici http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/formulairecascade.htm

Bon courage et bonne soirée

Cordialement

c'est bon pour la date, je regarde le reste ce soir.

Merci Beaucoup.

Rechercher des sujets similaires à "aide formulaire combobox"