Créer base de données clients (par feuilles Excel liées))

Bonjour,

Je vais essayer de détailler au mieux mon probleme.

J'ai créé un fichier excel dans lequel je souhaite pouvoir créer (et charger) des fiches clients dont chacune est répartie sur 2 feuilles.

Exemple : (feuille1) Etat civil client 1 ; (feuille2) Facture client 1 ...

Je crée aussi une feuille 3 dans laquelle j'insere mes plages de données afin de créer mes champs de validation sur mes deux premieres feuilles.

Mais voila, je n'ai pas qu'un seul et unique client, il me faut donc créer une nouvelle feuille etat civil et une nouvelle feuille facture, rattachées elles aussi à la même feuille 3 pour la validation de mes plages de données.

Avec une centaine de clients, le seul moyen de pouvoir en retrouver un facilement serait de créer une cellule dans laquelle je tape le nom du client, et qu'une fonction recherche et charge mes 2 feuilles (Etat Civil et Facture) correspondantes à l'un de mes clients.

Enfin, sans correspondance avec un client existant, me crée deux nouvelles feuilles (Etat civil et Facture) vierges afin d'en créer un nouveau.

J'imagine que c'est assez compliqué à réaliser, (en tout cas impossible pour mes maigres compétences excel). C'est pourquoi je me tourne vers votre expertise pour me donner quelques pistes, ou éventuellement me dire que ce que je cherche est impossible à réaliser sur Excel.

Je vous remercie par avance pour toute l'aide que vous m'apportez, je reste disponible pour vous apporter toutes précisions supplémentaires.

Merci beaucoup,

Bonjour iannibal,

En l'état difficile de pouvoir t'aider, il faudrait un fichier sans données confidentielles

A+

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse si rapide!

Voici en pièc jointe le document:

• La feuille tableau de bord correspond à mon premier client
  • Les feuilles CCRF à Publipostage sont des doucments generés specifiquement suivant les informations entrées dans la feuille tableau de bord.
  • Enfin la derniere feuille données et une base à enrichir dont le but est de generer des validations de données en page 'tableau de brd'

Il faudrait donc generér des pages 'tableau de bord' à 'Publipostage pour chaque futurs clients.

Enfin il est specifié que ce classeur est lié à d'autres classeurs, mais ce n'est pas le cas. J'avais tenté de créer un classeur par client, mais la liaison ne suivait pas.

Merci,

Rechercher des sujets similaires à "creer base donnees clients feuilles liees"