Bonjour à vous tous,
J'ai quelques problêmes en vb, je vous explique : J'ai un tableau de cette forme :
Titre:-----------------------------------------------------------------------------------------------vide----------- vide
Resultat--------------------------------------------------------------------------------------------vide1------------vide2
Maintenant passons à la phase difficile :
Il faut que je puisse mettre ce qu'il y a dans les cases titre et titre2 dans des variables.
Ensuite mettre dans vide2 la somme des cases qu'il y a avant (exemple pour le premier vide2=7 et le deuxième =6)
Et enfin dans vide1 mettre la somme de ce qu'il y a avant divisé par vide2 (ex premier vide1=2/7 et 2eme vide1=1/3)
Tout ceci sachant que mon tableau peut-être de taille différente. Il aura toujours la même "construction". J'ai réussi à faire tout ça dans le cas d'un tableau de taille fixe (c'est facile), mais j'aimerai que cela soit plus automatisé et que cela puisse s'adapter.
le but final étant de créer un graphique avec titre de la série1=titre, titre de la série 2=titre2 et comme valeur de chaque série ce qu'il y a dans les vide1 correspondant.
J'espère avoir été compris, si je n'ai pas été assez clair, dites le moi.
Pour plus d'informations voici le fichier
https://www.excel-pratique.com/~files/doc/eval_secu.xls
Merci d'avance
Tom