Projet logistique - UserForm et création de dossier
Bonjour à tous !
Je me présente rapidement, j'ai 22 ans et je travaille dans une entreprise de logistique. J'ai quelques bases sur Excel et j'essaye de me renseigner sur internet pour améliorer mes connaissances. Je suis actuellement sur un projet qui consiste à informatiser certaines tâches que nous réalisons à la main pour éviter certaines erreurs. Pour moi la procédure qui conviendrait le mieux est celle-ci :
- Je saisie mes besoins par jour, par tournée et par produit dans mon formulaire.
- Les données s’enregistrent par jour (folder ?) et par tour (fichier excel) – voir arborescence en pièce jointe
- Lorsque j’ai besoin de savoir ce que je vais expédier, je n’ai plus qu’à rechercher le fichier correspondant à la date et et double-cliquer sur la tournée concernée.
- Pour finir et avec le tableau et une formule INDEX + EQUIV, je souhaite que l’on puisse lancer l’impression de bon de livraison par camion, mais ça j’ai pratiquement fini de travailler dessus.
J'ai réussi à avoir quelques renseignements pour ajuster mon fichier mais mon projet et encore loin d’être finalisé. Alors voila, je ne souhaite pas forcement qu’on me le fasse, j’ai juste besoin de renseignements pour que mon projet puisse avancer petit à petit.
Merci par avance pour votre aide
Bonjour Louloute34 et bienvenue sur ce forum
Je me trompe peut-être,
mais tu ne nous dis pas quel est sont les renseignements dont tu as besoin ?
A+
Bonjour BrunoM45,
Je n'ai pas assez été explicite dans mon explication, je m'en excuse !
Mon projet a avancé un peu mais malgré l'aide de plusieurs forumistes je n'ai pas encore terminé. Le problème auquel je suis confronté en ce moment c'est l'impression de bons de chargement en fonction de tournées journalières déjà définies. En gros je saisie ce que les magasins ont commandés et j'appuie sur un bouton pour imprimer les bons de chargement.
Je cherche juste des idées pour savoir comment faire..
Merci d'avance
Salut Louloute34
Dans ton classeur, il faudrait également nous mettre une feuille de présentation de ce que tu voudrais en impression
A+
Salut BrunoM45,
C'est l'onglet qui s'appelle "Feulles de chargement".
Si tu vas dans le formulaire : choisis une ville, un jour, un tour et tape un nombre de produit en cliquant sur suivant puis enregistre, les données vont ensuite directement dans un dossier dans tes documents.
C'est à partir de ce fichier qu'on peut extraire les informations pour les feuilles de chargement.
Cordialement