Formule comparatif équipes

bonjour

pouvez vous m'aider à trouver une formulle : je voudrais faire une sotre de comparatif jour par rapport à la nuit mais le nombre de personnes travaillant le jour et la nuit sont différents et ceux travaillant la nuit ne travaille que quelque heures du jeudi au dimanche

je me casse la tete depuis plusiuueurs jours, mais je vois que je trouverais pas

je ne sais pas commment faire la formule qui me permettra de comparer le temps de travail effectué

jour par rapport à la nuit

tout en sachant qu'il n'y a pas le même nombre de prsonnes le jour ou la nuit

que le jour 3 personnes ls travaillent sur 5 jours

la nuit sur 2 persoones travaillent sur 4 jours

je joint un planning

merci d'avance pour votre aide

11comparatif.zip (17.61 Ko)

Bonjour

Pour comparer le travail de Nuit du travail de Jour, la première des choses est de connaître les heures de Nuit et celles de jour.

Il faut pour cela savoir les heures de début et les heures de fin pour Jour et Nuit.

De plus, les durées me paraissent fantaisistes. Sans aller voir plus loin, les " premières lignes de Fatou donnent un résultat qui ne correspond pas à l'écart entre les heures....

Cordialement

Bonjour

Tes calculs corrigés (dans une nouvelle colonne) et un exemple avec des heures de Nuit de 23h à 06h.

Cordialement

11comparatif.zip (20.55 Ko)

Merci Amadéus pour ta réponse rapide

En effet les calculs de début et de fin ne sont pas justes, mais ce n'est pas grave car la personne enlève les temps de pause.

COncernant ta réponse, sur le tableau final comment faire pour cumuler et réaliser un histogramme cumulé ou un camembert jour/nuit ? je ne veux pas par persone mais par jour / nuit et comment trouver une formule correcte : ils ne travaillent pas le meme nombre de jours et ils ne sont pas le même nombre le

2 personnes vs 3 personnes

4 jours de travail vs 5 jours de travail

si on ne fait que des additions : ceux qui sont plus auront tjrs un résultat supérieur (tout en sachant que ce que j'ai donné en exemple est un échantillon des horaires effectuées : ou je me trompe dns le raisonement ?

Merci encore

Bonjour

Je pense avoir enfin compris que tu voudrais bien comparer quelque chose mais tu ne sais pas encore ce que tu voudrais comparer ni sur quel critère tu voudrais faire cette comparaison!

Attends, je demande à mon assistante...

voyante

Cordialement

merci à à toi Amédeus de me répondre, même si tu es très moqueur / moqueuse,

si je sais ce que je veux comparer, mais je ne sais pas si c'est possible : c'est bien ce que je dit dans mon premier post : est-il possible d'effectuer une stat lorsque des perzsonnes ne travaillent pas le même nombre de jours et si le nombre des personnes dans chaque équipe n'est pas le même

il me semble avoir dit cela dans e premier post : peut être ne l'ai-je pas clairement exprimé c'est tout à fait possible : c'est le global qui m'interesse pas par personne,

si tu avais une idée quand à la faisabilité ou non cela m'aiderait infiniment

maax

Bonjour

Je vois que tu sait garder le sens de l'humour, c'est bien

Pour ton sujet:

est-il possible d'effectuer une stat lorsque des perzsonnes ne travaillent pas le même nombre de jours et si le nombre des personnes dans chaque équipe n'est pas le même

Avec seulement une donnée horaire, je ne pense pas qu'il soit possible de faire autre chose que sur mon premier fichier.

On pourraît faire une stat, par exemple, si, en face de ces horaires, on avait une production quelconque.On pourrait alors, par exemple, étudier et comparer la productivité jour comparé avec celle de la nuit en faisant des moyennes heures/jour et heures/nuit.

avec ton exemple, on reste sur une impossibilité de tirer partie des données.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "formule comparatif equipes"