Listes déroulantes conditionnelles

Bonjour,

Existe-t-il une fonction permettant de sélectionner une liste déroulante en fonction d'un critère de valeur sur une autre cellule ? Concrètement : validation en A4 ; si valeur A3 < 5001, liste déroulante 1 ; si A3 >= 5001, liste déroulante 2.

Même chose en A5 avec plusieurs conditions imbriquées : si A3 < 5001, liste 3 ; si A3 < 7501, liste 4 ; si A3 < 10001, liste 5 ; etc...

Grand merci pour votre aide !

P.S. je ne peux pas envoyer le fichier, trop volumineux même après WinZip

Bonjour,

Fais-nous alors un fichier d'exemple alors avec ce que tu as expliqué dans ton fil.

Re-bonjour Raja,

C'est effectivement plus simple avec un exemple. Voir fichier joint.

Merci

11exemple.xlsx (11.47 Ko)

Re,

ci-joint ton fichier en retour. J'ai nommé les listes(cf. Formules/Gestionnaire de noms). Il faut continuer la même chose pour les autres listes. Tu ne dis pas quelle liste si montant financé > à 7501. J'ai fait une validation de données(cf. Données/Validation de données) que j'ai utilisée pour faire les listes déroulantes.

48copie-exemple.xlsx (11.45 Ko)

Super ! Un tout grand merci. Ecore une question pour que je puisse le faire moi-même : dans la validation de données, comment fait-on pour que la référence Liste_x corresponde à la bonne liste ?

Encore merci, après je te laisse profiter de ton dimanche promis

Re,

Annulé suite aux remarques de l'auditeur

On dirait que j'ai fait une promesse un peu hâtive...

J'avais bien compris ce que tu m'expliques (je ne suis pas un pro mais quand même pas si nul 8) mais pas comment Liste_7 se rapporte aux cellules ($O$5:$O$9). Comment fait-on le lien ?

merci

Re,

Je suis désolé et je ne connais pas le niveau de chaque demandeur. J'explique tout à ma manière mais si j'ai heurté ta sensibilité sache que ce n'est pas mon intention.

Pour la liste, j'ai déjà dit dans ma réponse précédente que j'ai fait un nommage de zone de listes (ce n'est obligatoire mais ceci facilite le travail). Il faut voir les noms dans le menu "Formules/Gesionnaire de noms" ou bien en cliquant sur la zone nom à gauche de la barre de formule et juste au dessus de la colonne A.

Mais non pas du tout, je plaisantais ! Tu es d'une grande aide et tes explications sont claires ! Passer ton dimanche à répondre à un béotien comme moi, sache que j'apprécie

Encore une fois un tout tout grand merci... et sûrement à une prochaine !

Rechercher des sujets similaires à "listes deroulantes conditionnelles"