Ajout de macro à la suite d'une autre. Copie de feuille

Bonjour à tous,

Je me tourne encore vers vous pour de l'aide sur des feuilles excel via VBA.

Je fais suite à un post que j'ai posté sur ce forum.

Grâce à une âme charitable de ce forum, vous trouverez ci-joint un fichier excel avec une macro.

Cette macro a pour but de prendre des codes qui se trouve dans la colonne A de la feuille 1, de le mettre dans la feuille 2 en A4.

Avec l'entrée du code dans la feuille A4, un tas de formule se mettent en place.

Ensuite la macro prend la feuille 2 et la copie colle en valeur dans un nouveau fichier excel.

Et ainsi de suite pour tous les codes qui sont dans la colonne A de la feuille 1.

Désormais, je vous demande (encore et je vous en remercie d'avance) plusieurs actions :

• Que le nom du fichier crée par la macro précédente porte le nom d'une cellule.
  • Mettre en place une macro similaire pour la feuille 3 toujours en fonction des codes de la colonne A de la feuille 1.
Et que cette action se fasse dans la même macro que la précédente.

De plus, que la feuille crée par la copie de la feuille 3 se mette dans le même fichier que la copie de la feuille 2.

Encore une fois,

Je vous remercier par avance pour votre aide. Je ne sais comment remercier celui qui me sauvera de ce problème.

Seb

19exemple-vba.xlsm (19.82 Ko)

Bonjour,

J'ai vu ton premier fil. Mais concrètement veux- tu nous dire ce que tu veux comme résultat final. ?

Voilà pour le moment ce que j'ai compris :

• - Ta base est dans la première feuille (feuille source) mais on ne sait pas si c'est une base modèlisée ou rélle qui va évoluer.
    - Tu veux choisir une ligne de cette base et la récupérer dans une disposition différente (en colonne) et copier cette feuille de destination dans un nouveau classeur et de l'enregistrer.

Ce que je n'ai pas compris :

• - Pourquoi passer par une autre feuille (Feuil3) pour récupérer une autre ligne de la base et faire la même chose que précédemment ?
    - Quelle est la finalité de toutes ces manoeuvres ?

Si tu disait clairement ton objectif, on arrivera à te fournir une solution adéquate.

Bonjour,

Dans ma feuille 1, il y a dans la colonne A une liste de code, et dans les colonnes suivantes il y a une liste d'informations concernant les codes.

Dans ma feuille 2, il y a tout un tas de formule qui se réfère aux informations de la feuille 1. Pour éviter de perdre du temps j'ai engendré ces formules en fonction de la cellule A4.

Cette cellule A4 je rentre normalement manuellement le code que je veux (par exemple le code de la cellule A5 de la feuille 1).

Une fois le code rentré je copie colle en valeur la feuille 2 (avec en A4, le code de la A5 - feuille 1) et la met dans un nouveau fichier.

Pareil pour la feuille 3 mais avec des formules différentes. Et je copie colle la feuille 3 (avec le code de la cellule A5 de la feuille 1) dans le fichier de la feuille 2 avec le code correspondant (celui de la cellule A5 - feuille A) en tant que deuxième onglet.

Mon objectif est d'éviter de rentrer les codes manuellement et que les feuilles se copies automatiquement.

J'espère avoir été un peu plus clair.

Rechercher des sujets similaires à "ajout macro suite copie feuille"