Recherche conditionnelle

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir comment trouver une valeur (dans mon cas : mensualité d'un crédit) dans un tableau double entrée. Concrètement : j'ai créé trois tableaux de mensualités, chacun correspondant à un taux d'intérêt donné, avec en abscisse les durées et en ordonnée les montants. Comment faire pour trouver la bonne mensualité en saisissant, dans un feuille séparée, le taux, la durée et le montant du crédit ? S'il n'y avait qu'un seul tableau, pas de problème (fonction RECHERCHEV) mais ici il y en a trois et je ne parviens pas à sélectionner le bon en fonction du taux d'intérêt saisi dans le feuille de saisie.

J'espère que c'est suffisamment clair et vous remercie d'avance pour votre aide.

Bonjour,

C'est tout à fait possible, mais merci de joindre un fichier (voire une partie de fichier) afin qu'on puisse te venir en aide.

Merci Raja,

Voici mon fichier de travail. J'ai oublié de dire que la condition doit également porter sur la durée car il y en a évidemment plusieurs.

Une autre solution serait de calculer la mensualité dans la feuille de saisie, mais ça m'intéresse quand même de savoir faire ce type de recherche.

Alkor,

Je ne trouve pas le fichier joint !!! C'est sûrement un oubli.

Non, ce n'est pas un oubli mais apparemment le fichier est trop volumineux (même après zip). Y a-t-il un autre moyen pour te le faire parvenir ?

Re,

Essaye "cjoint.com" et communique nous le lien. Ceci dit, tu n'es pas obligé d'envoyer le fichier complet. Envoi-nous en créant un fichier modèlisé sur ton fichier avec moins de données si possible.

Rechercher des sujets similaires à "recherche conditionnelle"