Liste correspondant à un critère

Bonjour,

Je demande de l'aide pour un fichier professionnel, les données étant confidentielles, je vais illustrer mon problème via un exemple.

Je dispose d'un tableau à deux colonnes, L'une s'appelle type, l'autre valeur.

J'ai deux listes sur la même feuille.

Dans la colonne type de mon tableau, il ne peut y avoir que deux possibilités : nb et le.

Je souhaiterais que quand je mette le type nb, dans la deuxième colonne j'aie la liste contenant les nombres.

Si je mets le type le, dans la deuxième colonne j'aie la liste contenant les lettres.

J'aimerais ne pas passer par des macros.

J'ai tenté dans la validation dans Autoriser => Liste une formule du type SI(A6="nb"; D6:D11;SI(A6="le";E6:E11;"")) mais cela ne fonctionne pas.

Je vous joins mon fichier exemple;

Je vous remercie

Bonjour,

Voir et tester la proposition présentée dans le fichier joint.

Cette solution est basée sur

1/ des plages nommées

2/ la fonction INDIRECT

Cordialement.

JFL

Bonjour,

je te remercie, cela semble convenir à mes besoins

Merci

Adrien.D a écrit :

Donc je dois nommer la plage de cellules comme mon type ?

Absolument ! Il doit y avoir correspondance entre le type proposé et le nom des plages.

Adrien.D a écrit :

Et puis, comment puis-je voir quelle plage correspond à quel nom?

En allant dans le menu "Gestionnaire de noms".

Cordialement.

JFL

Re,

Oui, j'avais réédité mon sujet car en effet, je n'avais pas vu le gros bouton Gestionnaire de noms.

En revanche, mes "types" ont des espaces Car c'est par exemple "Statut de la demande" qui doit être une liste du style "Ouvert", "Clôturé", "Erreur".

Or, "statut de la demande" il y a des espaces là dedans ...

S'il y avait un moyen autre que SI(A6="Statut de la demande";INDIRECT("statut");SI(A6="mon autre sujet";INDIRECT(sujet);......))

Bonjour

Si j'ai bien saisi, avec DECALER

Voir fichier

Cordialement

Salut,

ça me semble pas mal, je vais voir ce que je peux faire avec ça, les lignes et colonnes ne sont pas tout a fait dans le même ordre, on est bien parti.

MErci

Bonjour

Avec un exemple ressemblant mieux à tes données et à ton fichier, on pourrait peut-être mieux faire

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "liste correspondant critere"