Répartition du total jours par mois

Bonjour tout le monde,

J'ai un petit souci à faire une formule qui me permet de répartir les nombres de jours d'arret par mois à partir de deux dates, si quelqu'un pourra m'aider à trouver une formule Excel qui permet de faire celà voila la formule que j'avais fais mais j'ai toujours des erreures de calcul je vous joins le fichier explicatif avec un exemple ou il ya des commentaire pour mieux voir les choses, merci

LA FORMULE :

=SI((MOIS(A1))<MOIS(A1);JOUR(DATE(ANNEE(A1);MOIS(A1)+1;));SI((MOIS(A1))=MOIS(B2);DATEDIF(DATE(ANNEE(B2);MOIS(B2);); DATE(ANNEE(B2);MOIS(B2);JOUR(B2)); "D" );0))

94calculdesjours.zip (4.69 Ko)

Bonjour,

Prenez connaissance de la solution proposée dans le fichier joint et donnez moi votre avis.

Cordialement.

JFL

Bonjour JFL,

JE teisn à te remercier pour ta solution c'est bien ca sauf que je ne sais pas pourquoi ca ne marche pas pour le reste des colonnes j'ai essayer de glisser la formule mais ca n'a pas marcher, peut tu me dire porurquoi pour cloturer mon poste prcq c'est bien ca la solution que je voulais (y), merci une autre fois !

Cordialement

Bonjour,

J'ai modifié le calcul des mois ( E1 à P1)

Je pense que votre problème vient de là.

Cordialement.

JFL

Rebonjour,

J'ai pas compris ce que vous voulais dire avec "J'ai modifié le calcul des mois ( E1 à P1)" , enfaite pour etre plus objectifs si tu prend les cellules E11,F11,G11,....,P11 et tu les glisse pour appliqquer la meme formule au autre cellune sa ne marche pas , on trouve sur la cellule : #NOM?

Cordialement

Je suis désolé.. mais la formule utilisée fonctionne parfaitement bien.... ici !

Peut-être une option à déployer chez vous mais là.. je passe la main car cela va au-delà de mes compétences.

J'espère que la solution vous sera apportée rapidement.

Cordialement.

JFL

D'accord merci beaucoup JFL.

Rechercher des sujets similaires à "repartition total jours mois"