Bouton enregistrer sous userform

Bonjour!

J'aimerais créer un bouton "Enregistrer sous" pour enregistrer mon userform. Est ce que c'est possible?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour Flo,

Pourrais-tu donner un peu plus de détails?

Tu veux un bouton dans ton UserForm, dans le classeur, ... ?

Et tu veux enregistrer quoi? Les valeurs dans ton UF, ce que tu as codé (ie le fichier excel ou le module ou l'userform...)?

Soit plus précis et tu auras ptet plus de réponses!

J'ai crée un userform contenant une listebox et plusieurs textbox. En choisissant un projet dans ma listbox, différentes valeurs se mettent automatiquement dans les textbox. J'aimerais donc créer un bouton enregistrer dans mon userform qui permet d'enregistrer mon userform (le nom du projet et toutes les valeurs des textbox). J'espère avoir été clair !

Ok alors je vois ce que tu veux enregistrer, mais tu veux faire en sorte que les valeurs se rechargent automatiquement dans ton userform à l'ouverture suivante ou exporter ces valeurs ailleurs?

Oui je veux que les valeurs se rechargent automatiquement à la prochaine ouverture de l'userform

Alors, le truc à faire pour ça : (c'est mon point de vue, y a ptet des méthodes plus simples...)

Tu crées une feuille que tu nommes comme tu le souhaites et que tu passes en veryhidden (de la propriété visible) à l'ouverture du fichier (thisworkbook_open) pour qu'elle le reste "toujours"

et dans cette feuille; tu vas aller écrire la valeur de tes différentes textbox et combobox, en lançant un petit bout de code depuis ton UF

et quand tu initialises l'UF, tu vas relire les valeurs dans cette feuille et comme ça quand tu charges à nouveau ton UF tu récupères la sélection sauvegardée!

Si t'as des problèmes avec le code, poste le ici, je tacherais de te le corriger!

Je vais essayer ça merci !

Rechercher des sujets similaires à "bouton enregistrer userform"