Bouton relache

Bonjour a tous, je me demande s'il est possible d'executer du code lorsque un bouton est presse et d'executer un second code lorsque le bouton est relache. Et si oui, le bouton peut il etre dans un UserForm?

Capucin

Salut le forum

Tu as les actions suivantes

Private Sub CommandButton1_MouseDown(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)

End Sub

Private Sub CommandButton1_MouseUp(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)

End Sub

Mytå

Salut Myta! j'ai un peu de difficulte a comprendre la partie entre parenthese, je vois que ce sont des choix qui s'offrent a moi, mais quel est la difference entre tout ces choix?

Re le forum

Un petit coup de «F1» sur MouseDown, tu n'as aucun paramètres à passer.

Private Sub CommandButton1_MouseDown(ByVal Button As Long, _
        ByVal Shift As Long, ByVal X As Long, ByVal Y As Long)
    MsgBox "Button = " & Button & chr$(13) & _
        "Shift = " & Shift & chr$(13) & _ 
        "X = " & X & " Y = " & Y
End Sub

Mytå

tres interessant!

j'ai creer un bouton mais quand je relache, je ne reussi pas a apele la macro relie a l'evenement mouse up? qu'est-ce qu'il me manque?

Private Sub CommandButton20_MouseDown(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
MsgBox "Button = " & Button & Chr$(13) & _
            "Shift = " & Shift & Chr$(13) & _
            "X = " & X & " Y = " & Y
End Sub

Private Sub CommandButton20_MouseUp(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
MsgBox "Button = " & Button & Chr$(13) & _
            "Shift = " & Shift & Chr$(13) & _
            "X = " & X & " Y = " & Y + 10
End Sub

Re le forum

Comment veux-tu déclencher un CommandButton20_MouseUp puisques-tu appuies sur le «OK» de la Msgbox . . .

Essaye en écrivant dans un cellule au lieu d'afficher une Msgbox, tu verras que cela fonctionne.

Mytå

merci pour tout les eclaircissements!

Bonne fin de soiree!

Rechercher des sujets similaires à "bouton relache"