Afficher les coordonnées d'une cellule

Bonjour,

Pour le traitement de plusieurs tableaux du genre (voir attachement), j'aurai besoin d'identifier et d'afficher les coordonnées d'une cellule particulière, et tout cela sans VBA que je ne connais pas.

En référence au fichier en attachement, par exemple, j'aimerais pouvoir afficher dans une ou deux cellules que la valeur "R9" est en K2

Je vous remercie d'avance de votre aide.

50test.zip (16.44 Ko)

Bonjour ,

Est-tu sûr de ne pas vouloir de VBA , cela serait (à mon avis) plus simple à faire avec une macro .

Cordialement

Je ne refuse pas VBA, je n'ai juste aucune idée de comment ça marche...

Re ,

Les formules Excel n'étant pas vraiment mon fort , je ne vois pas vraiment comment pouvoir faire cela

Ci-joint une petite macro te renvoyant les coordonnées de la valeur recherché (je ne sais pas se que tu souhaite en faire après)

En espérant qu'une personne plus compétent que moi puisse te trouver la formule adéquate ^^

100test.xlsm (31.08 Ko)

Merci pour ta réponse.

Je te joins un fichier qui donne une meilleure idée du résultat que j'aimerais obtenir.

Encore une question: comment ferais-tu pour que ta valeur de base ne soit pas seulement lu dans la cellule V10, mais que toute une liste de valeurs soit parcouru (peut-être sous forme d'une deuxième boucle) pour que chaque contenu du tableau puisse avoir simultanément sa valeur X et Y.

Je te remercie d'avance

56test.zip (19.71 Ko)

Bonjour

J'avais ça dans mes archives, si cela peut aider

Rechercher des sujets similaires à "afficher coordonnees"