E
bonjour a tous, c'est ma premiere connexion au forum et c tres urgent je bloque sur un probleme sur excel j'ai essayé d elaborer un programme qui marche mais qui est limite.
explication du programme: programme de gestion de stock il s agit d une usine qui fabrique 4 produit chaque produit consomme une quantité de stock. sur le programme a chaque commande il faut entre la quantite de produit commande qui va associe se qu elle va utiliser comme matiere premiere qui sera debité des stocks.
et a chaque achat de matiere premiere il faudra les entre dans le stock pour qu'il se mette a jour
je suis arriver a programmer tout cela mais MON PROBLEME c QUE le programme ne se met pas a jour a chaque changement il revient au valeur de debut et ne garde pas les changements c comme si j avais rien entre a chque fois.(lorsque je rentre une quantite commande ac la liste deroulante et que je veux entre une deuxieme commande la premiere s efface et il ne prend en compte que la deuxime)
je voudrais savoir comment je peux faire pour arranger cela et que a chaque commande ou achat les valeur ne revienne pas a l'initiale ou que a chqe commande entre il affiche sur une feuille separé l'operation ac la date
voir feuille1 et 2
sa serais trop bien si vous pouvez m'aider sa fait partie de mon projet de fin d'etude
Bonjour
Merci de bien vouloir éditer le titre de ton sujet afin qu'il corresponde à ta demande
Au besoin lis ce lien --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html surtout le pt 3
Merci de ta participation
Salut bahrio,
J'ai déjàt rencontré ce genre de problème durant mes études je te laisse un fichier Excel de suivi de stock, ce qui t'intéresse se trouve dans l'onglet "Calcul des besoins nets", je te laisse découvrir son utilisation.
Tu trouveras en prime dans l'onglet "Calcul du point de commande" une mise en pratique de la méthode de Wilson permettant de calculer les quantité économique, technique très intéressante puisqu'elle est censée faire gagner de l'argent à l'entreprise en réduisant ses stocks....en effet je te laisse regarder aussi.
Je me suis permis de paramétrer le fichier suivant ta nomenclature emballage que tu retrouveras dans l'onglet du même nom,
En espérant que cela t'aide,
MatMut