Bonjour à toutes et à tous,
Je suis en charge de créer un classeur permettant de calculer un indicateur financier (WACC).
La première feuille est un "user form" (non vérouillé actuellement) dans lequel l'utilisateur choisit, dans deux listes déroulantes, un pays et un secteur. Les autres feuillles correspondant à certaines données permettant le calcul.
Toutes les feuilles sont harmonisées si l'on peut dire, la liste de pays étant la même.
Pour aller chercher ces données, j'utilise une fonction INDEX.
Mon souci est de faire apparaître, pour le pays choisi, deux graphiques. Le premier représentant l'évolution de l'inflation dans ce pays. Le second représentant l'évolution du taux d'imposition des sociétés (feuille "Corporate Tax Rate"). Ils doivent donc réagir à ma liste déroulante pays.
J'ai cherché hier, sans succès, une solution à ce problème. Ma liste déroulante a été créée avec l'onglet développeur (contrôles de forumlaire) et non pas avec la validation de données. Je n'ai pas réussir à faire quelque chose qui fonctionnait avec les solutions que j'ai trouvées sur ce forum (et ailleurs) : avec la fonction DECALER notamment (une fonction que je ne connaissais pas).
Par avance merci pour votre aide