Mise en forme conditionnelle date

Bonjour à tous,

Excel version 2003

Sur mes deux feuilles Excel, 2 et 3 colonnes qui répertorient une liste d'équipements - outillage

Puis plusieurs autres colonnes qui suivent avec le nom des personnes et des sous parties : "date de dotation, date de contrôle, prochain contrôle".

Un controle annuel doit normalement être effectué pour chacun de ces équipements, outillage

• Je voudrai donc que lorsque la cellule "date de contrôle" soit complétée, automatiquement la date 1an après dans la cellule "prochain contrôle" se mette automatiquement.
  • Ajouté à cela, je souhaiterai mettre des échéances : 2 mois avant la date butoire du prochaine contrôle (soit 1 an après la "date de contrôle"), la cellule "prochain contrôle" se colore automatiquement en jaune, et lorsque 1 an sont passés après la "date de contrôle" en rouge.

Le problème vient du fait aussi, que si je rajoute des colonnes pour les personnes ou que je rajoute des équipements les formules ne vont plus être valables ?

De même la formule ne peut plus marcher si il y a plusieurs dates dans une cellule ?

Merci pour votre aide, car j'en ai grandement besoin ....

Bonjour,

Je vous propose la solution suivante. ( Voir Equipements mains)

Cordialement.

JFL

En fait je souhaiterais que ce soit uniquement la cellule "prochain contrôle" qui se colore (et non date(s) de vérification).

Par exemple :

La date de vérification (cellule "date de vérification) est effectuée le 27/06/11. La cellule "prochain contrôle" se remplit automatiquement de + 1 an, soit le 27/06/12.

Et je veux que 2 mois avant la date butoir du 27/06/12 et jusqu'au 27/06/12 la cellule "prochain contrôle" se colore en jaune.

Une fois que cette date est dépassée soit le 28/06/12, la cellule "prochain contrôle" se colore automatiquement en rouge jusqu'à ce que la vérification soit faite (celle "date de vérification" mise à jour)

Bonsoir,

Voici une version corrigée de mon fichier.

Cordialement.

JFL

Merci beaucoup !

Pourriez vous m'expliquer le principe svp pour que je puisse le refaire une prochaine fois, sans passer par le forum ?

Bonjour,

Avez-vous pris connaissance des formules utilisées dans le menu "Mise en forme conditionnelle" ?

Cordialement.

JFL

=SI(E31<>0;MOIS.DECALER(E31;12);"")

Lorsqu'on clique sur la cellule; je suppose que le 12 correspond à 12 mois, E31 à la cellule de référence. Mais c'est la formule en elle meme que je ne comprend pas.

=ET(MOIS.DECALER(E32;10)<=MAINTENANT();E32<>"")

10 correspond à 10 mois ...

* Ps pourriez vous me convertir le fichier pour que la version 2003 prenne en charge les formules et la mise en forme conditionnelle svp ? ( hier je n'étais pas chez moir et sur un excel version 2010...)

Cordialement

=SI(E31<>0;MOIS.DECALER(E31;12);"")

Si la cellule E31 n'est pas vide alors la date nouvelle (ie + 12 mois) est calculée.

=ET(MOIS.DECALER(E32;10)<=MAINTENANT();E32<>"")

La MFC s'applique si la fonction donne "VRAI", c'est à dire si E32 n'est pas vide ET si la date décalée ( de 10 mois pour la couleur jaune) est inférieure à la date du jour.

Pour ce qui est de la conversion du fichier au format Excel 2003 vois le fichier joint.

Cordialement.

JFL

Merci

Mais c'est bizarre, car sur la version 2003 tes formules et mises en forme conditionnelles ne marchent toujours pas ...

Quand je change la date dans la cellule "date de vérification", un message d'erreur apparait dans la cellule "prochaine contrôle" de ce type : #NOM ?

Je ne sais que répondre car je ne dispose que de la version 2010 d'Excel au bureau et 2007 (sans certitude) à titre personnel.

J'ai juste demandé la conversion.

Cordialement.

JFL

Bonsoir,

Je confirme que cela ne marche pas sur la version 2003 car la fonction MOIS.DECALER() n'existe qu'à partir de la version 2007

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle date"