Faire un classement

Bonjour je suis en train de monter un tableau excel pour les JO de hand.

Je n'arrive pas à effectuer un classement dans l'ordre décroissant des équipes en fonctions de leur points.

Exemple: Angola 1er

Russie 2e

Le tableau est joint . Merci bien !

Salut Moonlight,

Si c'est pour le hand, je suis là!

F pour féminin ou France?

Bref, déjà ton tableau, je crois pas qu'il soit joint, en tout cas moi ça s'affiche juste en texte...

Et ton classement tu veux le faire manuellement depuis Excel ou automatiser à partir d'une macro?

Tu veux afficher les "positions" (1er, 2eme, ...) ou c'était juste pour illustrer ta demande?

C'est pour féminin le F. Oui je n'arrive pas à joindre mon fichier car il est trop gros et je n'arrive pas à le réduire.

Une fois joint je t'expliquerai bien tout si tu veux bien m'expliquer pour le réduire déjà

Sinon, tu dois pouvoir essayer sur http://www.cjoint.com ou genre un dossier public sur dropbox, ou tape partage de fichier dans google...

Mais t'as des images, ou des trucs spéciaux dedans?

Parce que même si t'as un tableaux à genre 20 colonnes avec une ligne par équipe, ça devrait pas être gros...

Voilà mon fichier normalement. Il est anormalement gros pour ce qu'il contient. Mais je suis parti d'un gros fichier de base où j'ai effacé plein de matrice et de calculs ça doit être pour ça.

Ok, je regarde ça demain midi, j'ai une réu importante demain matin!

Merci bien

Si tu as des astuces etc pour améliorer les formules de calculs car j'ai fais ça très simplement pour les calculs des buts mais les formules sont très longues.

Yep!

Bah pour les formules, je vais regarder en détails parce que justement, j'ai appliqué une macro pour que les classements soit "automatisés", juste un clic sur le bouton; mais ça fait des trucs bizarres...

Donc je bosse encore un peu là dessus et je repasse avec un fichier quand ça roule!

Moi pour l'instant mon système calcule tout les résultats juste en entrant les scores mais ne fais pas le classement dans l'ordre décroissant comme je voudrais (le 1er en haut, le 2e juste au dessous puis le 3e...)

Bon en gros, à chaque tri que je fais, ça me change les valeurs de tout!

Donc y a probablement un truc à revoir avec les formules, je me penche là dessus ce soir parce que c'est des bô bébés tes formules quand même! Donc le temps que je les comprennes, et que je vois d'où peut venir le problème et y trouver une solution

(je pense que je vais faire une fonction pour les points des matchs (qu'ils soient gagnés (3pts) perdus(1 pt) ou nul (2 pts)...) ça sera plus simple pour moi s'y retrouver!

Bah pour automatiser le tri, je pense qu'il faut passer par les macros, en tout cas je n'ai aucune idée de comment l'automatiser avec Excel sans VBA... Et soit je le fait sur les des évènements (un peu plus chiant mais t'aurais même pas à cliquer...), soit juste sur un click bouton!

Voit comme tu peux sachant que ma fonction pour le calcul des points est un enchaînement de fonctions si pour chaque équipe donc assez lourd à écrire (3 fonctions si imbriqués et ça 5 fois de suite)

Oui j'ai vu que ça avait ce genre d'allure, donc je vais en faire une ptite en VBA pour simplifier et pi je retenterai le tri avec ça!

Et pour les buts, je ferais aussi un truc "plus digeste"!

BP et BC, c'est respectivement les buts marqués et encaissés, on est d'accord?

Je fais le classement; décroissant sur les points, puis décroissant sur la différence, décroissant sur les buts marqués et croissant sur les buts encaissés!

Oui c'est ça BP = but pour donc but marqué.

Le classement des points décroissant me suffirait juste histoire que le classement des équipes soit bien visibles.

Bonsoir le forum,Moonligh,ReuK

Voici ton fichier en retour

Dis moi si cela te conviens.

A+

Euh ouai c'est ce que je veux. J'ai envie d'apporter quelques améliorations donc je vais voir mais sinon c'est ce que je recherchais.

Merci bien.

Je ne maîtrise pas bien les matrices personnellement si je pouvais avoir quelques explications.

Apparemment il y a un léger bug. Si je mets la Russie à 3 points et l'Angola a 1 points la Russie se trouve première mais l'Angola se trouve 2e ex aequo

Re

Voila,l'erreur est rectifiée

A+

Maintenant les défaites ne rapportent plus de points au lieu des 1 point normalement attribué (bizarre car je vois pas pourquoi)

Ben non,chez moi ca rapporte bien 1 point (il faut remplir la case même si le score est de zéro)

A+

En effet ça marche nickel. Merci bien pour ton aide

Rechercher des sujets similaires à "classement"