Copier une phrase d'un onglet à l'autre si cochée

Bonjour,

je cherche un peu d'aide sur excel et d'après les conseils qui viennent de m'être donné, il est tout à fait possible que je trouve ici mon sauveur ou ma sauveuse Alors, avant tout, merci de votre attention.

J'ai un fichier avec 5 onglets. Dans les 3 premiers onglets, des questions sont saisies. Si les réponses sont bonnes, il ne se passe rien. Si les réponses sont erronées, la personne qui a posé la question a la possibilité de cocher une case à la fin (une croix) afin que la question soit de nouveau posée. Afin de savoir quelles questions sont concernées, j'ai crée le 5ème onglet, qui est là pour recueillir ces questions.

Particularité du 4ème onglet : toutes les questions seront cochées.

Mes contraintes sont les suivantes :

• la personne qui rédige la question ne le fait qu'une fois et
  • elle ne verra jamais le 5ème onglet (réservé à ceux qui répondent).

Ma demande est la suivante :

j'aimerais que dès qu'une question est cochée dans un des 4 premiers onglets, elles viennent se copier dans le 5ème onglet.

J'espère que ma demande est clair. Je vous ai mis en PJ le fichier (le 5ème onglet s'appelant plénière).

Par avance, merci de vous attarder sur mon cas et de votre aide !

Bien à vous,

G.

Bonjour

Des questions

Guenièvre a écrit :

Si les réponses sont bonnes

Qui le décide ?

Guenièvre a écrit :

Particularité du 4ème onglet : toutes les questions seront cochées.

Les questions seront d'office copiées dans le 5ème onglet ?

Guenièvre a écrit :

- elle ne verra jamais le 5ème onglet

Comment cela ?

Comment faire la différence entre la personne qui pose les questions (donc elle saura quelles questions seront reposées) et la personne qui y répond

A suivre

Re ! et merci de tes questions.

Alors :

je décide de la qualité des réponses et donc je coche ou non la question dans la dernière colonnes

en effet, pour le 4ème onglet, toutes les questions seront d'office copiées dans le 5ème onglet (ce n'est pas gênant que les questionneurs sachent que les questions sont reposées et c'est encore moins gênants que les apporteurs de réponses le sachent puisqu'ils devront refaire le boulot )

Je compte cacher le 5ème onglet (format / feuille / masquer) puis je compte le protéger par un MDP. Et donc, seules les personnes habilitées à répondre y auront accès.

Encore merci et j'espère à bientôt !

Bonsoir

Pour commencer

hello !

tu es vraiment super ! C'est exactement ça. Je suis vraiment contente que tu m'ais comprise.

Est ce que je peux juste abuser de ton temps encore un peu. En théorie, chacune des questions va être numérotée 2 fois (cf. les 1ères lignes du tableaux : 1 fois sur la 1ère colonne et une 2nde fois en fonction de l'organisation syndicale qui a posé la question). Est il possible de copier la question ainsi que ces 2 numéros dans ma feuille 5 stp ?

Encore merci pour ce boulot qui est vraiment super ! Je suis vraiment aux anges que tu m'ai retiré une épine du pieds ainsi !

Bien à toi

G.

Je sais que j'abuse mais peux tu m'expliquer, p-e en privé, comment tu as fait afin que je puisse reproduire ce schéma sur une 100aine de questions par onglet.

mil mercis !

Bonsoir

A voir

Rechercher des sujets similaires à "copier phrase onglet cochee"