Sauvegarde annuelle

copie CA sur sommaire ca marche à condition de rajouter ceci à la macro

Private Sub CommandButton2_Click()

Sheets("stats").Activate

Copie_CA_Année

Sheets("sommaire").Activate

End Sub

en tous cas merci pour votre aide precieuse

Bonjour,

Je suis un peu étonné que vous ayez des difficultés. Mais soudain une question se pose à moi. Est-ce que j'ai préciser qu'il faut faire un double click sur le bouton 'Effacer les données' pour lancer la macro depuis le formulaire Sommaire.

Désolé si c'est cela qui est à l'origine du problème.

bonjour

test fait sur effacées données en double clic et oui ca fonctionne ..

par contre pour la sauvegarde je deroule enregistrez sous ...et choisis le repertorie ou est dejà situé l'original sinon je ne la vois pas .

est il possible d'avoir cette nouvelle sauvegarde du classeur dans un sous repertoire nommé nouvelle annee que la macro crée automatiquement: par exemple

D:\archivage retrocession\nouvelle annee

comme ce classeur va etre partagé par deux personnes j'ai ajouté une macro importante permettant à n'importe quelle pc d'avoir la page entière sur l'ecran c'est à dire de la colonne 'A" à la colonne "M"

par contre pour avoir cette macro il faut automatiquement cliquer sur le msgbox de chaque

(janvier activee) ceux qui bloquent la macro "effacer les données fin de mois' je suis obligé de cliquer sur ok à chaque mois ...est il possible d'eviter cette manip pour chaque mois de l'annee (voir classeur)

en resume

la sauvegarde qui n'apparait pas dans le meme repertoire que le classeur original

la macro que je suis obligé de relancer 12 fois à chaque msgbox VOIR FICHIER

MERCI POUR TOUS LE TRAVAIL

cordialement

16classeur2-2.zip (77.49 Ko)

Bonjour,

Dans un de vos message vous écriviez ceci

d'effectuer une sauvegarde avec nom du classeur +date , et que cette sauvegarde vienne dans le même dossier que le classeur d'origine

J'ai simplement respecter cette demande. Pour faire ce que demandez maintenant il faut remanier la procédure pour pour faire la sauvegarde dans le sous dossier indiqué. Il faut à mon avis dans la procédure ajouter à Chemin le nom du sous dossier.

Chemin = CurDir CurDir = le chemin du fichier ouvert à ce moment là Attention le sous-dossier doit être créer auparavant ou alors ajouter une procédure de création dans le programme. Je ne l'ai jamais fait.

Chemin = CurDir & "\NomDuSousDossier" quand on exécute la procédure pas à pas (F8) on peut voir le contenu d'une variable en passant le pointeur sur le nom de la variable. Donc si vous passez avec le pointeur sur Chemin, dans une infbulle, vous verrez si le chemin est bien celui que vous indiquez.

Pour les clicks à répétition c'est le résultat de code que vous avez ajouter sur l'activation de chaque feuille.

Pour ne plus devoir cliquez mais obtenir quand même l'ajustement à la largeur d'écran il suffit de supprimer les msgbox dans chaque code des feuilles de mois. Mettez un apostrophe ' devant msgbox et essayez.

Pas le temps d'aller plus loin aujourd'hui. Si nécessaire revenez demain.

J'ai oublié le bouton Copie_CA de la feuille Sommaire, il n'est plus nécessaire puisque vous avez demandé que cette procédure s'exécute en même temps que celle pour effacer et sauvegarder. Ce que j'ai fait.

bonsoir

ne vous embetez pas ..je vais faire simple ...le truc bizarre c'est que la sauvegarde ne se faisait pas dans le repertoire ou est le classeur d'origine.. je vais bidouiller ....

toujours est il que je vous remercie beaucoup pour le temps precieux que vous m'avez accordé...en espérant que cela puisse servir

à d'autres utilisateurs novices..

merci pour les codes merci pour les conseils ..je reviendrais vers vous si problème .

bonne soirée

bonjour à tous

petit retour

voilà après essai ,je vourdrais que la macro 'copier CA ' ainsi que 'effacer données' copient les totaux de chaque mois sur la première colonne vide à droite sur feuille stat (après la colonne 2011 en l'occurence) et toujours copier sans les formules seulement les resultats

si vous pouvez m'aider merci d'avance

5classeur2-2-6.zip (77.67 Ko)

Bonjour,

Regardez et tester pour voir si c'est ce que vous voulez.

bonjour

desolé de ne pas avoir repondu avant ..deplacement oblige.

encore merci pour cette modif c'est tout a fait ce que je desirais

juste un petit souci au niveau de l'effacement des données.......j'ai remarqué après plusieurs tests que tous les mois s'effacaient (grace à votre code) sauf le mois de mars.

est ce que cela vient de mon pc , avez vous le même problème

merci d'avance

à bientot

Bonjout,

Je ne constate pas de disfonctionnement au sujet de la feuille Mars. J'ai mis des données dans toutes les feuilles puis lancé la procédure d'effacement des données avec Excel 2003 et 2007 et tout fonctionne correctement. Avez vous essayé avec des données dans la feuille Mars ?

Même la sauvegarde du fichier qui apparait dans le même dossier que celui ou se trouve le fichier d'origine. Avec le même nom suivi de la date et de l'heure.

Classeur2_2..xls

Classeur2_220120617 1645.xls

J'ai du compressé le fichier car avec toutes les données dans toutes les feuilles > 300 Ko

Essayez et dites moi quoi.

A+

RJ

bonsoir

exact ca marche sur le classeur joint

dernière petite question

est il possible d'avoir un message d'avertissement mentionnant que la copie de la sauvegarde CA a déjà ete faite via un msgbox

'copie dejà effecué' voulez vous ecraser la sauvegarde (oui non)'

(il est improbable que les CA soient identiques sur plusieurs mois les années antérieures .

merci d'avance de votre reponse

Bonsoir,

Dans la version jointe vous aurez un message avertissant que la sauvegarde a déjà été effectuée, mais pas (encore) de proposition pour effacer et/ou recommencer.

Pas le temps maintenant de pousser plus avant. Mais vou peouvez peut-être l'arranger vous même.

Sinon dans 2 ou 3 jours prévénez moi par MP et je le ferai.

bonsoir

merci bcp c'est dejà super

je prefere vous laisser faire ..je n'y arriverais pas

je ne suis pas pressé pour 2 ou trois jours

merci encore

bonne soiree

Bonjour,

He oui, déjà... réveillé très tôt ce matin je me suis penché sur le code. Voilà le résultat. Essayez, testez et dites moi ce que vous en pensez.

excellent ...comme d'hab

par curiosité j'ai essayé de l'ouvrir avec 2007 il me met une erreur une fois sur 2 pour ouvrir le fichier

est ce à dire que vba 2007 n'est compatible qu'avec 2003

merci d'avance pour votre réponse

j'ai testé en convertisssant par le bouton en haut à gauche > convertir avec macro mais c'est pas terrible

enfin c'est pour info

merci pour tous le travail.

Bonjour,

Chez moi pas de problème avec Excel 2007 ni 2003 d'ailleurs. Faire bien attention avec 2007 que si la ligne d'avertissement de sécurité est affichée à l'ouverture du fichier il faut cliquer sur Options et cocher Activer ce contenu, sinon VBA ne fonctionne pas.

Content si j'ai pu vous aider.

bonjour

merci pour l'eclairage sur office 2007

est ce à dire que 2010 est plus abouti à votre avis ... je pense à plus ou moins long terme et il faudra bien franchir 2003 un jour

Bonjour,

Excell 2007 et 2010 sont très proches. Le même avertissement de sécurité sur les macros existe dans les deux versions.

A+

RJ

ok merci beaucoup

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "sauvegarde annuelle"