Repérage de doublons dans 2 feuilles

Bonjour,

Dans le cadre de mon travail, j'ai un tableau que j'alimente mensuellement (une feuille par mois) depuis 2008. Le dernier onglet est consacré à un suivi de clients.

J'ai besoin qu'Excel m'informe si le numéro d'un client ajouté mensuellement apparaît dans mon suivi. J'ai créé une colonne à gauche de celle indiquant les numéros de client, l'idéal serait qu'une croix rouge apparaisse donc à gauche de l'identifiant doublon.

J'espérais qu'une formule aurait suffi, mais après de nombreuses recherches, je n'y parviens pas... il semble que VBA soit la seule solution, mais je n'y connais strictement rien...

J'ai joint un fichier à ce message, afin que vous puissiez visualiser une version simplifiée (l'originale comporte plusieurs formules et mises en formes conditionnelles de couleurs) et non confidentielle.

Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre ?

Merci d'avance !

81sorties-rec.xlsx (16.46 Ko)

Bonjour

Une solution simple

Formule en C5 et à tirer vers le bas

=SI(NB.SI(SUIVI!B:B;E5)>0;"X";"")

Après une Mise En Forme Conditionnelle en colonne C et le tour est joué

Extra merci !

Est-ce que je peux (abuser et) te demander de m'expliquer en 2 mots ta formule ? Ma collègue et moi même ne comprenons pas pourquoi le >0...

Bonjour

La fonction NB.SI() compte le nombre de fois que le paramètre (dans ce cas l'identification) est présent dans la colonne B de la feuille Suivi

extrait de l'aide

Syntaxe

NB.SI(plage;critère)

Compte le nombre de cellules à l'intérieur d'une plage qui répondent à un critère donné.

Et au cas ou cette identification est présente (donc > 0) on écrit X dans la colonne

Merci pour ces explications ! je vais donc pouvoir me remettre au boulot

Rechercher des sujets similaires à "reperage doublons feuilles"