Avoir choix multiples dans filtre Automatique

Bonjour, nouveau ici et amateur en Excel - pas expert

Dans un fichier Excel, j'ai vu quelque chose de très intéressant que j'aimerais reproduire :

Dans des filtres automatiques placés en haut de colonne, la possibilité de choisir de filtrer - via des cases à cocher : selon le nombre de critères souhaités ; donc pas seulement 1 critère : ce qui proposé au départ ou 2 critères, si on choisit "personnalisé"

Je précise que je n'ai jamais créé de "user form" ou autre boîte de dialogue dans Excel

Merci et bonne journée

PS Evidemment si la question a déjà été traitée : je suis preneur de liens vers la réponse

Bonjour Anatole le forum

oui je pense que ce que tu as vu c'est sous 2007 ou plus, car 2003 ne le fait pas directement on peut cependant le faire en créant une application vba

a+

Papou

Bonsoir,

Merci de cette réponse Je vois je vois Comme ce n'est pas prioritaire, je ne me sens pas le courage de plonger dans du Vba à moins qu'il n'existe une macro tout prête quelque part cachée au fond d'un forum

Bon dimanche

Bonsoir Anatole le forum

Macro toute prête là j'ai pas encore trouvé cela chez moi mais cela viendra peut-être un jour

non si tu veux on peux faire mais je ne travaillerai pas sans fichier là c'est sur aussi

a+

Papou

Bonjour,

Bon, pour l'instant, ce n'est pas du tout prioritaire pour moi Donc, je vais laisser ! Déjà, je vais plonger dans les macros en utilisant l'enregistreur automatique, comme je le fais en fait déjà un peu dans Word et Powerpoint, pour des manips simples à automatiser

Bon dimanche pluvieux

Rechercher des sujets similaires à "choix multiples filtre automatique"