Nom de Feuille en Critere de Recherche

Bonjour;

Je voudrais optimiser mon travaille et dans un soucis de mieux faire, je voudrais utiliser le nom de feuille du classeur2 pour rechercher mes valeurs dans le classeur1, tout en sachant que le nom de feuille se trouve dans une liste du classeur 1, espérant m'avoir bien fait comprendre, je vous remercie pour votre aide.et à plus.

Hosni

18classeur1.xlsm (11.63 Ko)
13classeur2.xlsm (20.92 Ko)

Bonjour ,

Dans ton recherchev , place ceci à la place de "D1" :

DROITE(CELLULE("nomfichier";A1);NBCAR(CELLULE("nomfichier";A1))-TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";A1)))

Cordialement

Bonjour;

Salut à toi ramoutch; merci pour ta réponse, est ce possible de me retourner le classeur avec la correction, merci d'avance

Hosni

voilà

28classeur2.xlsm (20.28 Ko)

Bonjour;

Re salut à toi ramoutch, merci pour ta réponse et ta réactivité, à quoi fait référence "nomfichier";A1 dans la formule, et merci encore.

Hosni

Re,

La fonction cellule() dans excel permet d'obtenir divers info sur une cellule donnée (je t'invite à consulter l'aide (F1) pour de plus amples informations sur cette fonction) .

Ici en mettant comme paramètre de cette fonction "nomfichier";A1 , elle renvoie le chemin complet de l'onglet (par contre on peut prendre n'importe quelle cellule , pas forcement A1 )

Cordialement

Bonjour;

Salut Ramoutch, je viens de bien saisir et de découvrir, je te remercie pour ton aide et ton explication me sera forte utile. A bien tôt.

Hosni

Rechercher des sujets similaires à "nom feuille critere recherche"