Test d' une liste de "profils" dans une cellule dans un BDD

Bonjour,

voila j'ai un nouveau problème dans ma base de données. après avoir reçu l'aide d'amadeus pour arranger mon premier problème, aujourd'hui , maintenant que j'ai arrangé l'affaire, on me demande toujours plus.

en effet j'ai réussi à ajouter plusieurs critères à tester lors des recherches sur la BDD avec succès. hors je me retrouve confronté à devoir ajouter un critère qui n'entre pas vraiment dans ce que je sais faire actuellement!

dans la colonne cannelures se trouvant dans la BDD ci-jointe il y a différents profils : "b" "e" "c" "eb" "ec" etc... et ce pour chaque machine, cependant la liste de ces profils se trouve dans la même cellule .

j'aimerai en fait que lorsque l'on entre un profil particulier de cannelure, genre b, il m'affiche (conjointement avec les autres critères bien sur) toutes les machines ayant le profil B dans la liste .

est ce possible?

je vous remercie d'avance pour votre aide future

23bdd-yous-2.zip (17.70 Ko)

j'ai essayé avec une combinaison si(Nb si etc..sans succès) il me rapporte toutes les machines qui, lorsque l'on cherche un profil "B", possèdent un profil BC alors qu'elles n'ont pas de profils "B" simple....je comprend pourquoi personne ne se penche sur ce problème c'est la galère.

même par macro VBA il n'y a pas de solutions? je suis ouvert à toutes propositions, même celles pouvant me faire modifier la structure de ma BDD.

si vous avez des pistes en VBA ou autres, je suis preneur..je sèche depuis hier sur ce petit détail

merci d'avance à tous !

bon be apparemment c'est mort alors....

bonjour

sur le fichier d'Amadeus

je te propose une solution pour separer les criteres de cannelure ;desormais tu vas pouvoir les exploiter 1 par 1

je n'ai pas approfondi le sujet mais c'est deja ça

17yous.zip (19.85 Ko)

cordialement

en effet je te remercie c'est déjà un bon début pour moi, tu me conseillerais de mettre le tout sur une nouvelle feuille ou bien sur la même?

en tout cas merci pour ton aide.

re

personellement ;je mettrai ca dans le meme tableau en prevoyant large 8a10 colonnes lors de l'incrementation; quite a les masquer par la suite ; comme cela si une formule utilise SOMMEPROD ;il te suffira d'elargir la plage ; du moins je pense

cordialement

c'est ce que j'ai fait pour l'instant, mais le seul problème est qu'il m'oublie le premier caractère à chaque fois ( sur la feuil3).

cordialement!

Au temps pour moi, je sais d'où vient ma connerie à ce sujet. par contre je pense alors mettre ma petite appli sur une autre feuille et la lier à une macro pour la mise en forme, rien ne m'en empêche?

bon voila j'aimerai tester avec les autres critères le fait de pouvoir ure trouver un profil ( B par exemple) dans le tableau présent sur ma feuille 2 dans le fichier ci-joint! c'est possible de tester des critères présent sur plusieurs feuilles différentes? comment peut on faire dans le cas de chaine de caractères sachant que j'ai déjà ma formule qui me permet de comparer des valeurs entre elles?

15yous.zip (26.25 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "test liste profils bdd"