Forcer le calcul à l'activation d'un filtre automatique

Bonjour à tous,

Quelqu'un connaît-il le moyen de recalculer l'onglet sélectionné à l'activation d'un filtre automatique ?

En effet, cela fonctionne avec la remise à zéro de tous les filtres mais je n'ai pas trouver le moyen de déclenché l'évènement Calculate même avec la procédure AutoFilterMode.

Pourquoi allez vous me dire ? Dans mon fichier, le calcul automatique est désactivé à l'ouverture pour des raisons de vitesse d'affichage (plans avec 1300 lignes et 5 niveaux différents) et en ligne 1 de mon onglet de saisie je compte des données dans mes colonnes suivant des critères avec une combinaison de SOMMEPROD et SOUS.TOTAL : par exemple en colonne D le nombre de cellules <>"" et = à BCL ainsi quand je filtre une colonne différente en D1 j'ai toujours le nombre d'occurences avec mes critères de départ par rapport à mon filtre secondaire.

J'espère avoir été assez clair sinon n'hésitez pas.

Bon week-end à tous.

Bonjour et bienvenue

Peu-être :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range("D1")) Is Nothing Then
ActiveSheet.Calculate
End If
End Sub

Si pas ça, merci de joindre ton fichier

Amicalement

Nad

Bonjour Nad, le forum,

J'y avais déjà pensé mais bien sûr cela ne fonctionne pas. Je pensais plutôt à essayer d'intercepter l'évènement d'activation du filtre ou alors peut-être au niveau des lignes mais reste à savoir comment le filtre agit sur les lignes filtrées : les lignes ne correspondant pas au critère du filtre sont elles masquées ? Peut-être une piste, non ?

Bon après-midi.

Bonjour

Suite aux recherches je n'ai vu que pour détecter l'évènement filtre il faut que le calcul soit en automatique

Dur,dur

Voir ici

Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses qui m'ont fait remettre mon classeur en mode de calcul automatique : tant pis pour le recalcul après chaque saisie.

Bonne soirée.

Rechercher des sujets similaires à "forcer calcul activation filtre automatique"