VBA ouvrir un pdf à partir d'un doc xls

Bonjour à tous,

Je suis étudiant en DUT gestion logistique et transport. Dans le cadre d'un stage, la création d'une page Excel m'a été demandé, qui prendrait la forme d'une base de donnée.

J'ai déjà crée un bouton qui me permet d'ouvrir un document pdf lorsque je sélectionne la cellule du numéro de document. Voici le code :

Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hWnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long

Const SW_SHOWNORMAL = 1

Private Sub CommandButton1_Click()

Dim Fichier As String

Fichier = ActiveCell.Text

ShellExecute 0, "open", "R:\Documents SASPLAS\CATALOGUE METHODIQUE\" & Fichier & ".pdf", "", "", SW_SHOWNORMAL

End Sub

Cela fonctionne parfaitement. Mon seul soucis est que j'aimerais pouvoir sélectionner n'importe quelle cellule de la ligne et que le document s'ouvre, or il ne s'ouvre que lorsque je sélectionne le n° de doc ...

Exemple d'une ligne : n°doc / intitulé / version ...

En attente de vos réponses,

Cordialement,

Seeya

Bonjour,

A essayer comme ceci et ce, en supposant que le nom de ton fichier se trouve toujours en colonne A

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim Fichier As String
Dim ligne As Integer
ligne = ActiveCell.Row
Fichier = Range("A" & ligne).Text
ShellExecute 0, "open", "R:\Documents SASPLAS\CATALOGUE METHODIQUE\" & Fichier & ".pdf", "", "", SW_SHOWNORMAL
End Sub

Si ok, lors ta réponse merci de cloturer le fil en cliquant sur V vert à coté du bouton EDITER

Amicalement

Tout fonctionne parfaitement, problème résolu.

Merci beaucoup pour ton aide et pour le temps consacré !

Amicalement, seeya

Rechercher des sujets similaires à "vba ouvrir pdf partir doc xls"