Récupération de données

bonjour à tous !

Actuellement je me retrouve face à un problème que j'essaye de résoudre depuis quelques jours. J

J'aimerais que dans ma feuille de récap, lorsque je choisi le nom de mon consultant, tous les projet auxquels il a participé s'affichent avec la date de démarage, date de fin etc.

J'ai réussi à faire ça avec la partie concernant les heures mais pas avec la partie projet.

Dans un deuxième temps, j'aimerais arriver à faire une feuille de récap qui me permette de savoir par personne le nbre d'heures produites et le nombre d'heures de maladie par exemple sur les 3 dernières années. Dans mon fichier original j'ai un onglet par mois.

Du coup j'ai besoin de votre aide avant que je ne m'arrache encore plus les cheveux

Merci d'avance !!

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/DiRd2test.zip

15test.zip (8.86 Ko)

bonjour au forum,

Laurence, Personnellement, pour les bases de données je préfère un bon filtre élaboré

aux tableaux croisés dynamiques !

Va voir" madame Irma" dans applications Excel , çà te donnera peut-être des idées pour

ta base.

salutations........Claude.

Hello à tous,

En fait j'aimerais que lorsque je sélectionne un nom dans ma feuille de récap, s'affichent non seulement les heures de travail effectuées (ça je suis arrivée à un résultat) mais également tous les projets auxquels la personne a participé avec les dates et le nom du client. Ces données ne se trouvent pas sur la même feuille que les heures. Chaque personne peut travailler pour plusieurs clients durant le mois.

J'ai essayé d'adapter une formule que l'on m'avait donnée sur le forum mais j'arrive pas à la faire fonctionner.

Voilà, toute aide pour m'aider à avancer sur ce projet est la bienvenue. Si jamais je peux également faire parvenir un fichier un peu plus complet par mail.

Merci d'avance et bonne journée

Laurence

Bonjour au forum,

Laurence, j'ai regardé ton fichier, mais hélas il est inexploitable.

trop avancé, ou pas assez !

C'est la grosse difficulté, de bâtir une structure !

Est-tu obligée d'avoir toutes ces liaisons (de fichiers)?

A mon avis il faut repartir à zéro.

Regarde cet autre exemple, même principe que "madame Irma"

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Laur_essai.zip

si tu envoie un fichier de base, clair et dépouillé, on peut d'aider.

Cordialement

Claude.

Salut à tous !!

Tout d'abord un grand merci à Claude pour ses bonnes idées et à tous ceux qui auront une idée de génie pour m'aider !! J'ai repris mon fichier mais il subsiste encore un bug. Je ne suis pas loin du résultat auquel je voudrais aboutir mais il me reste une erreur.

Lorsque je sélectionne un mom dans mon menu déroulant, je n'arrive pas à faire apparaître le nom des projets auxquels la personne a participé. C'est l'élément majeur du moment qui me manque et j'arrive pas à trouver ce qui cloche dans ma formule.

Si quelqu'un arrive à me dépanner ça serait nickel sinon j'abandonnerais l'idée et tant pis si mon boss est pas content.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Head_test.zip

@+

Laurence

Bonsoir au forum,

Laurence, Voila un point de départ, sans mise en page.

il faudrait une feuille de saisie.

pour le moment, on ne recherche que le Nom du consultant, mais on pourrait faire aussi

le contraire (rechercher les consultants ayant travailler sur le projet)

on peut aussi extraire 2006 seule !

ou 2006 avec un nom de consultant,etc...

Ton avis avant d'aller + loin ?

Amicalement

Claude.

Bonjour au forum,

Autre version, avec les projets triés par noms et dates.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Laurence4.xls

à te lire Laurence

Claude.

Hello !!

Je vais étudier ça tranquille pendant le week-end car là j'ai les yeux qui se croisent et j'arrive pas à faire fonctionner les macros sur ce pc.

@+

Laurence

Salut Claude et salut à tous !!

Après moultes essais j'ai pigé les filtres élaborés. Mais, par contre impossible d'utiliser un menu déroulant pour sélectionner la personne de mon choix. Lorsque j'utilise le menu déroulant de l'exemple que m'a gentiment fait Claude, j'ai toujours un message d'erreur

"Run-time error "1004" method range of object _global failed.

Je deviens complètement cinglée !! car je n'arrive pas à comprendre ce qui coince et ça m'agace au plus haut degré !!

Donc avec tous ça j'ai encore une fois besoin d'un coup de pouce.

Merci d'avance !!

Bon après-midi !!

@+

Laurence

Bonsoir Laurence et au forum,

envoie le fichier qui bogue, est-ce-que tu a pu tester ?

à te lire.......Claude.

Hello Claude,

j'ai tout testé à la maison et au bureau le résultat est à chaque fois pareil lorsque j'utilise le menu déroulant. J'ai un message d'erreur.

Comme je n'arrive pas à comprendre ça me rend cinglée, en plus je n'arrive pas à faire le lien entre le menu déroulant du fichier sur lequel je bosse et le résultat du filtre.

Le fichier "original" étant trop volumineux, je te remet l'exemple que tu m'avais fait.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ojZaoLaurence4.xls

bonne journée et merci pour ton aide

laurence

Bonjour Laurence et au forum,

Le menu déroulant envoie le "nom" comme critère de recherche dans la base,

c'est çà le lien !

Il faut que tu arrive à faire tourner mon fichier exemple, avant d'aller + loin sur ton fichier.

essaye ceci : (je précise le nom des onglets dans le code)

Sub cherche()
        Application.ScreenUpdating = False
            Range("base!base").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:=Range( _
            "base!critères"), CopyToRange:=Range("extrait!extrait"), Unique:=False
                Range("extrait!q1") = 1
Call tri
End Sub

il manque peu-être des déclarations (Dim) , mais je sais pas faire !

pourtant, çà marche très bien chez moi.

à+....... Claude.

Bonjour à tous !!

J'ai trouvé hic du problème !! une bête question d'accent !! Mais bon c'est pas encore gagné pour faire tout fonctionner sur mon fichier.

L'asile s'éloigne d'un pas pour le moment

@+ et merci pour tout !!

Laurence

Rechercher des sujets similaires à "recuperation donnees"