Macro Copier et Coller sous condition

Bonjour à tous!

Je vous écris en ce triste jour car je me prend la tête depuis ce matin sur un probléme qui me semble somme toutes assez simple...

Alors voilà, je désirerais faire un copier/coller sous condition.

J'ai un tableau tout simple avec en colonnes les mois de l'année et en ligne des articles. Ce que j'aimerais, c'est que ce que j'ai copié sur un autre fichier excel (à savoir le CA de chaque article) je puisse le coller dans la bonne colonne (et donc dans le mois correspondant).

Le mois est donné par l'utilisateur au debut de l'execution de la macro et est stocké dans la variable Selection_feuil

Donc je näi aucun soucis pour retrouver les valeurs á copier et donc pour les copier. Le problème reste alors de coller ces valeurs au bon endroit dans mon tableau final. Pour resumer, si Select_feuil = MAY, il faut que retrouve la colonne du mois de MAY dans mon tableau pour coller mes valeurs dans cette colonne.

J'ai beau me retourner ça dans la tête, je ne vois pas trop comment faire, mis à part avec une boucle super lourde.

Si quelqu'un aurait par hasard une idée je suis donc preneur!

Merci dävance

Salut,

Un truc dans le genre ? Avec la méthode FIND

Dim c As Range
Dim myworksheet As Worksheet
Set myworksheet = ActiveWorkbook.ActiveSheet

Set c = myworksheet.Range("A1", "Z65536").Find("May") 'Change la plage si necessaire.....
MsgBox c.Address

Damien

Merci pour la reponse!

Eh bien j'ai déja tenté avec FIND, mais le problème c'est que je puisse determiner la plage sur laquelle je vais copier mes donnees, et pour ca il faut que je puisse detacher numero de ligne et de colonne.

Ok, problème réglé, j'ai finalement utilisé une boucle du style Cells(5,i) ...

Pas très optimisé mais ça fait le boulot!

Merci!

Salut,

et pour ca il faut que je puisse detacher numero de ligne et de colonne.

Il y a les methode C.row ou C.columns.

Si tu veux qu'on investigue plus, envoi nous un fichier exemple.

++

Rechercher des sujets similaires à "macro copier coller condition"