Liste déroulante et calendrier Excel 2003

Bonjour à tous,

Je travail avec excel 2003.

J'ai fait des listes déroulantes et je voudrais que la liste déroulante fasse office de filtre. Par exemple j'ai une liste déroulante avec comme éléments : Mère N°1 et Mère N°2. Si je sélectionne la mère N°1 je voudrais que ses enfants s'affiche automatiquement sur la colonne d'à côté.

De plus je voudrais insérer un calendrier. J'ai déjà inséré un calendrier à plusieurs reprises, mais les dates ne sont pas filtrées quand je fais un filtre, donc je voudrais un calendrier "filtrable".

Merci de votre aide,

B.

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Nous sommes prêts à t'aider, mais nous ne pourrons le faire qu'en voyant comment sont disposées tes données sur ton fichier.

Envoie donc un exemple en enlevant ou changeant les données confidentielles.

cordialement

Voici le fichier,

merci

B.

Bonjour

J'ai fait des listes déroulantes et je voudrais que la liste déroulante fasse office de filtre. Par exemple j'ai une liste déroulante avec comme éléments : Mère N°1 et Mère N°2. Si je sélectionne la mère N°1 je voudrais que ses enfants s'affiche automatiquement sur la colonne d'à côté

.

Tu as oublié de préciser dans ton fichier quels sont les enfants de "Sucre cuit" et de "Caramel"

Cordialement

Les enfants de sucre cuit et de caramel sont dans le feuille n°2

Bonjour

Petit Problème, je n'ai pas de Feuille 2

Cordialement

bonjour; bonjour Amadeus

unessai pour les listes en cascade

83bonbon.zip (14.19 Ko)

cordialement

quant au calendrier = vba

Merci tulipe_3, je ne comprend pas la formule, mais ça marche donc moi sa me convien, . . .

1)Pour le calendrier, pourriez vous me donner un code VBA afin que :

dès que je clique sur la cellule concerné, le calendrier apparait et que la date puisse être filtrée.

2) De plus j'aimerais sa voir si on peut faire des listes en cascades à l'infini avec plusieurs types de données

Merci,

Cordialement,

B.

merci

pour le month view (calandrier ; he oui ) faut voir ça avec notre pyrenneen (entre autres) qui ; je le sais va te faire ça aux petits oignons

cordialement

re

a propos des listes en cascade ;c'est faisable mais il faut etre rigoureux dans la confection du tableau qui sert de base de donnée

de plus se pose le probleme de l'espace ; le mieux c'est de voir sur "site"

donc si tu a un soucis ;tu connais l'adresse

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante calendrier 2003"