Création tableau VBA gestion de stock
Tout dabord bonjour à tous et à toutes.
je suis nouveau sur ce Forum, et me lance dans la programmation VBA, qui va mettre d'une grande utilité dans mon domaine.
Je débute une carrière de conducteur de travaux au seins du entreprise de gros oeuvre, ce qui m'enmene à utiliser excel à répétition, la structure étant une pme familiale, je souhaiterai apporté mon plus pour facilité la tache de chacun.
j'ai des connaissance en programmation sous Autocad (Autolisp) mais tres peu en VBA, mais j'apprend vite
Voila mon objectif, je suis en train de créer un fichier de gestion de stock du matériel interne de l'entreprise. c'est à dire, chaque semaine je rentre les entrée et sortie du matériel du dépôt qui est acheminé sur les différents chantier et vis versa.
le fichier et créer, et l'userform aussi, j'ai réussi a programmer quelque commande mais je bloque sur certaines
vous trouverais le fichier en pièces jointes, les éléments sur lesquels je bloque sont :
les boutons d'ajout de chantier, de matériel, et de familles.
que les valeurs s’insère dans l'onglet Recap une fois valider.
Merci de votre aide précieuse a tous, et du temps que vous passerais pour m'aider.
Bonjour Adrien,
J'ai pas le temps immédiatement (je suis au boulot!) de me pencher dessus mais ça m'a l'air bien intéressant, je regarde ça quand j'ai un peu de temps!
A bientot
Bonjour Reuk,
Merci beaucoup de ta réponse déjà, et prend tout ton temps, je cherche aussi de mon coté des tutoriel pour apprendre les base du VBA et faire évoluer mon fichiers.
En tout merci par avance du temps que tu vas y passer.
Bonsoir
En attendant voici une vision personnelle de la chôôôôôse
Je me suis sans doute compliqué la vie
Banzai64 a écrit :Bonsoir
Bonjour Banzai64,
Wouhaaaaaaaaa, c'est exactement le truc que je voulais, merci beaucoup pour le temp passé dessus, c'est vraiment trés sympa.
Je me suis permis de remettre en forme le fichiers, les modifier qq truc pour que cela fonctionne car jai ajouter des lignes de présentations. mais je bloque pour certaine choses :
Tout d'abord j'aimerais mettre en place une protection (installer sur le fichier joint) pour empecher la selection de la zone tableau, et que les saisie ce passe par la boite de dialogue. hor une erreur ce produit car la feuilles verrouiller....
Ensuites j'aimerais incorporer un bouton supprimer dans chaque userform (Familles, materiels, chantier...) pour tout faire depuis la boite de dialogue.
Sinon a part ça, je ne vois rien à ajouter, mis à part un grand MERCI.
je reflechis entre temps à des améliorations...
Merci encore
Adrien30190 a écrit :Banzai64 a écrit :Bonsoir
Bonjour Banzai64,
Wouhaaaaaaaaa, c'est exactement le truc que je voulais, merci beaucoup pour le temp passé dessus, c'est vraiment trés sympa.
Je me suis permis de remettre en forme le fichiers, les modifier qq truc pour que cela fonctionne car jai ajouter des lignes de présentations. mais je bloque pour certaine choses :
Tout d'abord j'aimerais mettre en place une protection (installer sur le fichier joint) pour empecher la selection de la zone tableau, et que les saisie ce passe par la boite de dialogue. hor une erreur ce produit car la feuilles verrouiller....
Ensuites j'aimerais incorporer un bouton supprimer dans chaque userform (Familles, materiels, chantier...) pour tout faire depuis la boite de dialogue.
Sinon a part ça, je ne vois rien à ajouter, mis à part un grand MERCI.
je reflechis entre temps à des améliorations...
Merci encore
Avec le fichier c'est mieux....
Bonsoir
J'ai continué sur mon fichier car tu n'avais pas encore mis le tien
Pas la peine de protéger la feuille, il suffit de la masquer
A voir
bonjour,
j'aime beaucoup les boutons supprimer et nétoyage c'est exactement ce que je veut, en revanche je ne voi pas l'utilité du masquage de la feuille récap.
sur mon dernier fichier il y a qu'un seul onglet, avec le bouton programme sur la feuille recap mise en forme donc. ce que j'aimerais c'est que l'utilisateur saisisse les donnée dans le programme et non sur la feuille (car proteger) car si elle est accessible il peut y avoir des ajout et supression involontaires,
je ne c'est pas si c'est possible et si je me suis bien expliqué...
En faite il faudrait ajouter à mon dernier fichier joint, la protection de la feuille et les bouton supprimer et netoyage... et la cela serait ROYAL;;;
Merci beaucoup encore. super travail
Bonjour
C'est pour cela que je t'ai dit de masquer la feuille, cela évite la protection et le résultat est identique : On ne pas modifier la base
Bonjour
C'est pour cela que je t'ai dit de masquer la feuille, cela évite la protection et le résultat est identique : On ne pas modifier la base
Ce bouton est juste la pour te montrer que le programme fonctionne aussi bien avec la page masquée
d'accord pour le masquage de la feuille, mais mon but etant d'avoir tout sur un seul onglet, et qu'un utilisteur lambda n'ajoute ou efface rien maladroitement en direct sur la base, c'est pourquoi j'ai mis une protection de la feuille sur mon dernier fichier.
la base (récap) doit être visible de tous, mais modifiable que par la boite de diaogue.
est il possible de mettre en place une protection de la feuille sur le programme ou cela est trop compliqué ?
Merci Banzai64
Banzai64 a écrit :Bonjour
Bonjour
Ce bouton est juste la pour te montrer que le programme fonctionne aussi bien avec la page masquée
tien banzai64, voici mon fichier modifier, mis en forme avec la feuille protéger.
pour lancer le programme il suffit de cliquer sur le logo de ma boite en haut à gauche.
j'ai repris les bouton supprimer et nettoyage que tu as créer.
jette y un coup d'oeil si tu as un moment pour me dire les éventuelle modif, ou y apporté ta touche.
Merci
Bonjour
J'ai repris quelques variables qui n'étaient plus valables(La base ne commence plus à la même ligne)
A tester soigneusement
Banzai64 a écrit :Bonjour
J'ai repris quelques variables qui n'étaient plus valables(La base ne commence plus à la même ligne)
A tester soigneusement
Bonjour Banzai64, j'ai tester un peut le programme, et j'ai reperer 2 ou 3 truc, que je n'arrive pas à corriger, si tu pouvait y jetter un coup d'oeil.
- les Combox "départ" et "arrivé" ne s'alimente pas, je ne voit pas les texte. mais les quantité en face s'affiche.
- quand on ajoute du matériel, il s'ajoute au dépôt OK mais quand on fait sortir du matériel du dépôt pour l'acheminer ver un chantier, ce n'est pas le stock dépôt qui diminue mais le stock total entreprise qui doit être égal à la sommes de tout les chantier + du dépôt.
- quand on rapatrie du matériel d'un chantier au dépôt, le stock chantier ne diminue pas, c'est le stock total qui est diminuer...
Voila pour les premiers bug vue.
Merci encore Banzai64
Bonsoir
dans l'ordre de problèmes
Adrien30190 a écrit :- les Combox "départ" et "arrivé" ne s'alimente pas, je ne voit pas les texte. mais les quantité en face s'affiche.
Corrigé
Adrien30190 a écrit :- quand on ajoute du matériel, il s'ajoute au dépôt OK mais quand on fait sortir du matériel du dépôt pour l'acheminer ver un chantier, ce n'est pas le stock dépôt qui diminue mais le stock total entreprise qui doit être égal à la sommes de tout les chantier + du dépôt.
C'est le stock du chantier départ qui diminue (logique ?)
Adrien30190 a écrit :- quand on rapatrie du matériel d'un chantier au dépôt, le stock chantier ne diminue pas, c'est le stock total qui est diminuer...
Je n'ai pas vu ça
A re vérifier et si toujours des bugs, notes la marche à suivre pour le reproduire
Bon Banzai64 autan te dire que tu mérite un grand respect...
Merci beaucoup pour ta rapidité de réponse.
J'ai tester la dernière version, tout ma l'air de fonctionné correctement, c'est plutôt PUISSANT si je puis dire.
je pensé dans la journée à l'evolution du fichier, mais je ne sait pas comment le réaliser, peut etre pourra tu m'aider.
Je t'explique, j'aimerais inclure un calendrier au programme afin d'inserer une date face à chaque entrée et sortie et afin d'avoir une traçabilité du stock. car je reçoit en fin de semaine le rapport des entrée et sortie de chaque chantier, et j'aimerais avoir une historique de cela. soit jour par jour soit semaine par semaine.
vois tu ou je veut en venir ?
Banzai64
ci-joint le fichier V5 avec un onglet "janvier" pour argumenter le message précédent...
Bonne soirée et merci encore.
Bonsoir
Adrien30190 a écrit :Je t'explique, j'aimerais inclure un calendrier au programme afin d'inserer une date face à chaque entrée et sortie et afin d'avoir une traçabilité du stock.
Il me semble que dans le 1er fichier j'avais annoté que la date je ne savais pas comment la gérer, car il peut y avoir plusieurs mouvements de matériel par jour
Je n'ai pas d'idée sur ça
Au fait sur le dernier fichier il n'y a pas d'onglet "janvier"
Il me semble que dans le 1er fichier j'avais annoté que la date je ne savais pas comment la gérer, car il peut y avoir plusieurs mouvements de matériel par jour
Je n'ai pas d'idée sur ça
Au fait sur le dernier fichier il n'y a pas d'onglet "janvier"
Bonjour Banzai64,
Voila le fichier avec un calendrier incorporer, et l'onglet "janvier" pour avoir une historique des mouvements...
Bonsoir
Des soucis
Impossible d'ouvrir le fichier : Plantage d'Excel systématique
Envoies le en version xls
Des soucis
Impossible d'ouvrir le fichier : Plantage d'Excel systématique
Envoies le en version xls
ci joint fichier .rar avec version xls.
Dit moi si cela fonctionne ?
Bonsoir
Alors pareil
Même si je désactive les macros, soit à la sauvegarde ou en essayant d'ouvrir l'éditeur ---> Plantage