Création bouton recherche et bouton retour/suivant

Bonjour à tous,

Je tiens à préciser que je suis novice en tous ce qui concerne les macros ou les trucs du genre VBA. C'est la raison pour laquelle je vous sollicite. Faute d'avoir essayé et trouvé quelques topiques similaires, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner ce que je souhaite mettre en place.

Je m'explique je suis actuellement sur la création d'un annuaire téléphonique sous Excel pour mon travail, jusque-là tout va bien.

Là où ça bloque, c'est que je souhaiterais créer un bouton "rechercher" qui l'apparence d'une "forme" (insertion=>formes) et qui lorsque on clique dessus fait apparaître une petite fenêtre permettant de saisir le nom, service ou mot que l'on recherche. Il serait bien que le résultat de la recherche apparaisse sur une cellule sous forme de lien.

Il y a aussi 2 autres boutons que je souhaiterais mettre en place, c'est les boutons "retour" et "suivant" comme sur Internet Explorer.

Mes questions :

Est-il possible que le bouton "Retour" puisse remonter à la ou les dernières pages visitées?

Pouvez-vous me l'expliquer et m'aider à créer ces 3 boutons avec les macros correspondantes?

Ci-joint le fichier test à votre disposition.

Merci d'avance.

Cordialement.

235test.xlsm (246.48 Ko)

Bonjour Yass21 le forum

bon tu n'as pas eu de réponse et pour cause, ton fichier est? est! est§ enfin bref il est ce que tu en as fait;

Je t'ai refais un fichier fonctionnel avec une seule feuille base pour tous les noms, et une feuille accueil pour la recherche

tu peux chercher tout ce que tu veux dans n'importe quel ordre

voilà, ouvres et cliques sur rechercher

si le fichier te convient tu le rediras et je traiterai le classement et l'ajout de nom en automatique

a+

Papou

421yass21-v1.xlsm (28.89 Ko)

Bonjour Paritec,

Merci pour ton travail je trouve ça excellent et dsl pour avoir ouvert un second post mais aucune réponse m'avait été apporté à ce moment là.

Donc j'ai bien ta version V2 elle fonctionne nickel.

En tous cas c'est exactement ce que je recherchais.

Si j'ai bien compris ce genre de macro ne peut se faire sur un bouton provenant des formes?

Dernière chose est-ce possible que le résultat obtenu soit également sous forme de liens sachant que je vais conserver les 26 lettres de l'alphabet en onglet?

Merci encore.

Bonsoir Yass 21 le forum

ton idée de 26 feuilles est a mon sens une bêtise

pourquoi avoir 26 feuilles? là avec ce que je t'ai fait tu entres tes noms ils se classent tout seul et pour les rappeler tu tapes le première lettre ou les deux premières lettre et tu as le résultat

voilà ouvres le version V3

a+

Papou

Très pratique ta fonction "Ajouter" merci.

En fait les 26 feuilles, c'est parce que l'annuaire sera utiliser par différents collaborateurs et je voulais que cela soit le plus simple possible.

De manière à ce que la personne la moins à l'aise en informatique puisse s'y retrouver comme dans un annuaire papier classique.

Voilà tu sais tout

Re Yass21 le forum

oui mais justement si c'est une bille qui se sert du fichier, il clique recherche c'est pas compliqué puis après il veut les marie il tapes marie et après il a tout devant les yeux sans aller naviguer dans les pages au risques d'effacer les données, là avec ce système tout est classé et facile d'accès, enfin c'est mon avis

a+

papou

Bonjour Paritec,

Je me permets de ré-ouvrir ce post car j'ai besoin de ton aide sur le fichier que tu m'avais créé.

Je souhaiterai l'appliquer à un agenda de suivi pour le traitement de courriers de relances.

Le truc c'est que j'ai besoin de mettre en place 1 bouton supplémentaire, c'est pour cela que je fais appel à tes compétences.

Je m'explique :

Peux-tu s'il te plaît ajouter un bouton "Traiter" dans la "useform1" qui permettrait de classer le dossier qui est terminé (ce qui plus clairement le supprimera du tableau de suivi situé dans l'onglet "Base")

Peux-tu aussi permettre dans cette "useform1" de faire la chose suivante :

Un clique sur le dossier = sélectionne le dossier

Double Clique sur le dossier = ouverture de la "useform2"

Est-il possible également que lorsqu'un dossier est traité, donc supprimé de la liste, de réorganiser le tableau situé dans l'onglet "Base", c'est à dire de supprimer les lignes inoccupées voir réorganiser le tout par ordre alphabétique de "Nom". (Tu dois avoir un aperçu sur le tableau, les premières lignes inoccupées sont en réalité des dossiers supprimés).

Merci d'avance pour ton aide.

Cordialement.

Yass21

Re Yass 21 le forum

là pas le temps mais je regarderai en fin de semaine

a+

papou

Re Yass21 le forum

bon vite fait regardes si cela te convient

a+

papou

163yass21-v4.xlsm (43.05 Ko)

Bonjour Paritec,

Excellent, tu as exactement compris ce que je souhaitais.

Je vais encore te solliciter pour 2 petites choses :

- il y a un petit problème sur la "useform2" lorsqu'on utilise la touche "Tabulation" ou "Entrée" qui nous permet de passer de case en case. Quand je suis sur "PCE" et que je souhaite passer à "Date d’exécution Relance 1" il passe directement à "Date d'exécution Relance 2".

Peux-tu s'il te plaît corriger cette erreur.

- Toujours sur la "useform2" est-il possible que tu paramètre la police des cases "Nom" et "Prénom" de la manière suivante :

- Première lettre en majuscule et le reste en minuscule

Si pas possible, mettre toutes les lettres en majuscule.

J'ai chercher mais je n'arrive pas à le faire

Encore merci pour ton aide.

Je te remet le fichier car j'ai fais quelques modifications

@+

201yass21-v4.xlsm (43.99 Ko)

Re bonjour Yass21 le forum

voilà en retour

a+

papou

96yass21-v5.xlsm (41.64 Ko)

Re : Paritec

Parfait un grand merci.

Cordialement.

Re Yass21 le forum

la prochaine fois yass sois gentil les commentaires tu fais comme moi tu les copies dans le fichier comme cela on a tout sous les yeux pour te répondre

a+

Papou

PS : N'oublies pas de Cliquer sur résolu STP

Rechercher des sujets similaires à "creation bouton recherche retour suivant"