Création bouton recherche et bouton retour/suivant

Bonjour à tous,

Je tiens à préciser que je suis novice en tous ce qui concerne les macros ou les trucs du genre VBA. C'est la raison pour laquelle je vous sollicite. Faute d'avoir essayé et trouvé quelques topiques similaires, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner ce que je souhaite mettre en place.

Je m'explique je suis actuellement sur la création d'un annuaire téléphonique sous Excel pour mon travail, jusque-là tout va bien.

Là où ça bloque, c'est que je souhaiterais créer un bouton "rechercher" qui l'apparence d'une "forme" (insertion=>formes) et qui lorsque on clique dessus fait apparaître une petite fenêtre permettant de saisir le nom, service ou mot que l'on recherche. Il serait bien que le résultat de la recherche apparaisse sur une cellule sous forme de lien.

Il y a aussi 2 autres boutons que je souhaiterais mettre en place, c'est les boutons "retour" et "suivant" comme sur Internet Explorer.

Mes questions :

Est-il possible que le bouton "Retour" puisse remonter à la ou les dernières pages visitées?

Pouvez-vous me l'expliquer et m'aider à créer ces 3 boutons avec les macros correspondantes?

Ci-joint le fichier test à votre disposition.

Merci d'avance.

Cordialement.

235test.xlsm (246.48 Ko)

Bonjour Yass21 le forum

bon tu n'as pas eu de réponse et pour cause, ton fichier est? est! est§ enfin bref il est ce que tu en as fait;

Je t'ai refais un fichier fonctionnel avec une seule feuille base pour tous les noms, et une feuille accueil pour la recherche

tu peux chercher tout ce que tu veux dans n'importe quel ordre

voilà, ouvres et cliques sur rechercher

si le fichier te convient tu le rediras et je traiterai le classement et l'ajout de nom en automatique

a+

Papou

421yass21-v1.xlsm (28.89 Ko)

Bonjour Paritec,

Merci pour ton travail je trouve ça excellent et dsl pour avoir ouvert un second post mais aucune réponse m'avait été apporté à ce moment là.