Copier contenu textbox et coller dans une cellule

Bonjour à tous;

Je suis plutot nul en vba et j'ai grand besoin d'aide. Voilà, j'ai un userform et je souhaite enregistrer les données des textbox dans des cellules spécifique d'une de mes feuilles excel. En fait, j'ai déjà réussi à enregistrer les donnée du userform dans une feuille qui me sert de base de donnée, mais j'aimerai également l'enregistrer dans une autre feuille dans des cellules précises.

La dite feuille comporte déjà des éléments remplis comme tableaux (premier problème) et j'initialilise le userform après chaque clic sur enregistrer (deuxième problème). Ce sont selon moi ces deux problèmes qui entrainent le non fonctionnement de mon code. En effet, j'ai essayé les codes suivant:

Worksheet("dettagli").range("E4")=turno et

turno=worksheet("dettagli").range("E4").value[/code]

Merci.

Bonjour

Si je comprend bien tu veux enregistrer les données de l'userform new_doc dans la page dettagli

Code à compléter et à placer avant l'instructionMsgBox ("Il nuovo documento è stato aggiunto correttamente all'elenco")

With Sheets("dettagli")
    .Range("E4") = turno
    .Range("....") = data
    .Range("....") = biblio
    ' etc ...
    ' pour tous les contrôles que
    ' tu veux placer dans cette page
  End With

Merci Banzai64 pour ta réponse très utile. ça marche parfaitement, j'ai du utiliser des label pour pallier à l'écrasement des données titres dans mon tableau et je n'arrive pas à écire du texte dans les rectagles (zones de texte ) de mon tableau. au secours. Merci

Bonjour

Voici un exemple comme je ne sais pas les correspondances entre les formes et les contrôles

(avis très personnel : Tu te compliques la vie à passer par des formes)

Modifies le code par celui (juste fait pour le Rectangle 5)

With Sheets("dettagli")
    .Range("E4") = turno
    '.Range("....") = data
    '.Range("....") = biblio
    ' etc ...
   ' pour tous les contrôles que
   ' tu veux placer dans cette page
    With .Shapes("Rectangle 5").TextFrame
      .Characters.Text = titre
      .HorizontalAlignment = xlCenter
      .VerticalAlignment = xlCenter
    End With