Affichage de données par macros

Bonjour à tous et toutes,

J'ai mis un fichier exemple en pj pour mieux comprendre mon problème.Dans mon fichier réel les modifs qui apparaissent dans la colonne A de la feuille 1 sont préalablement choisis grâce a des cases à cocher. Mais le problème n'est pas là.

Dans la feuille 2,chaque modifs est associé à un "niveau".

Mon problème est le suivant, j'aimerais qu'en appuyant sur le bouton "Afficher les niveaux",les niveaux associés à chaque modifs apparaisent dans la colonne B de la feuille 1.Merci pour votre aide.

Pour info, les modifs qui apparaisent dans la colonne A ne sont pas forcément les unes derrière les autres,il peut y avoir des espaces entre les lignes comme le montre l'exemple, ceci est du a ma macro qui me permet d'afficher ces modifs.

Merci d'avance pour vos réponses.

6test-niveau.xls (20.00 Ko)

Bonjour

Pas besoin d'appuyer, juste une formule en B2 et à tirer vers le bas

=SI(A2="";"";RECHERCHEV(A2;Feuil2!$A$2:$B$9;2;FAUX))

Merci Banzai 64 pour cette formule qui marche très bien. Cependant j'ai de nouveau un problème. Il se peut qu'après le choix préalable, ce soit les modifs de la colonne C de la feuille 2 qui apparaisent sur la feuille 1. Dans ce cas, la formule n'est plus adaptée.

Est-ce possible qu'elle s'adapte automatiquement?

Merci d'avance pour vos réponses,

4test-niveau.xls (20.00 Ko)

Bonjour

Je ne suis pas l'aise avec les formules

Surement plus simple

=SI(A2="";"";SI(ESTNA(RECHERCHEV(A2;Feuil2!$A$2:$B$9;2;FAUX));SI(ESTNA(RECHERCHEV(A2;Feuil2!$C$2:$D$9;2;FAUX));"";RECHERCHEV(A2;Feuil2!$C$2:$D$9;2;FAUX));RECHERCHEV(A2;Feuil2!$A$2:$B$9;2;FAUX)))

Nickel, j'ai l'impression que sa marche. Je teste sa sur mon fichier réel,je te tiens au courant. Merci beaucoup, tu me sauves encore une fois la vie.

Rechercher des sujets similaires à "affichage donnees macros"