Retrouver le nom de clients en fonction d'un autre

Bonjour à tous et à toutes,

Mon problème a l'air tout simple d'apparence, mais étant assez novice, je n'ai pas réussi à trouver la solution à mon problème.

Mon but est assez simple, dans le fichier "HOTESSE" j'aimerais que dès que je tape le nom d'une des hôtesses dans le fichier BASE HOTESSE, toutes ses caractéristiques ainsi que ses clientes s'affichent, grâce à la recherchev, j'ai déjà réussi à réunir les infos de "bases" tels que son prénom, son email, etc... J'aimerais en fait maintenant également dans les cellules colorées en jaune arriver à afficher également les clients qui sont répertoriées en fonction des hôtesses dans le ficher BASE CLIENTS. Je m'explique, j'aimerais que lorsque je tape "LOY" en C1 dans le fichier HOTESSE, j'aimerais que dans les cellules colorées en jaune s'affichent toutes les clientes et leurs caractéristiques qui sont associées à elles, c'est à dire "Marchand Marc" et "Plaz Isabelle".. J'ai parcouru un peu le forum sans grand succès puisque j'ai plus de messages d'erreurs qu'autre chose.. Comme vous vous en doutez, j'ai plus 500 noms et plus de 100 hôtesses.. Donc cette méthode m'aidera à m'y retrouver un peu mieux..

J'espère avoir été clair, et si vous pouviez m'aider, cela serait vraiment génial !

Merci d'avance !

Bonjour

Un essai

25essaihotesse.xlsx (77.14 Ko)

cdt.

C'est exactement ce que je cherchais ! J'ai un peu du mal à me familiariser avec la formule Index apparemment.. Encore merci !

Il faut bien faire ctrl+shift+entrée pour que la valeur marche ? J'ai quand même quelques soucis à l'intégrer dans mon tableau.. Il me sort les 30 premières clients et non pas celles qui correspondent avec les hôtesses..

Je ne dois pas être doué, si tu pouvais m'aider ! Merci !

Peux tu joindre le fichier ? (c'est bien ctrl maj entree pr valider la formule matricielle) avec le fichier de base je pourrais voir où est l'erreur.

cdt

Je te l'envoie demain ! Je n'ai malheureusement que le fichier à mon bureau.

Merci !

Désolé du retard, voici le fichier associé en pièce jointe !

Merci d'avance !

A tester,

Dis moi si cela te convient (pour la colonne email elle n'est pas présente dans la base client?!!)

17essai2.xlsx (204.20 Ko)

cdt

Merci, c'est encore ce que je cherche, mais j'aurais une question :

Si j'agrandis ma liste de clients au fur et à mesure, comment mettre ensuite à jour dans le fichier Hotesse pour que cela soit pris en compte ?

Car même en mettant à jour via le gestionnaire de nom (C'est à dire en prenant tout en compte pour le nom "Baseclient", j'ai l'impression que rien ne se passe !)

Non pour les email, c'est une erreur de ma part ! Mais pas très grave, c'est surtout pour comprendre le principe !

Dans les formules tu modifies :

=INDEX('BASE CLIENTS'!A:A;PETITE.VALEUR(SI($C$1='BASE CLIENTS'!$C$2:$C$600;LIGNE()-6);LIGNE()-7))

[/code]

tu modifies :

BASE CLIENTS'!$C$2:$C$600

par le nombre de ligne que tu veux genres

BASE CLIENTS'!$C$2:$C$10000

[code]

cdt. (tu peux aussi fair en sorte créer une liste dynamique)

"Impossible de modifier une partie de la matrice"

Et quand je fais ctrl+shfit+entrée ça me renvoie une erreur de type #N/A

Pour modifier la formule matricielle pour la colonne B1 (noms) :

Il faut selectionner la plage B8:B601,

ensuite dans la formule tu mets par exemple

=INDEX('BASE CLIENTS'!A:A;PETITE.VALEUR(SI($C$1='BASE CLIENTS'!$C$2:$C$10000;LIGNE()-6);LIGNE()-7))

tu valides par ctrl + maj + entree : et ça devrait fonctionner. Même principe pour les autres colonnes.

CDT.

ça a l'air de marcher ! Merci encore de ton aide et de ton temps !

Rechercher des sujets similaires à "retrouver nom clients fonction"