Probleme d'allocation de pc par VBA

j'ai un probleme d'allocation de pc par vba j'aimerai bien que vous m'aider à resoudre ce probleme

voilà l'exemple

13classeur1.xlsx (11.25 Ko)

j'ai pensé à faire des procedure recursive mais je savai pas comment faire pour commencer

Bonsoir

Pas claire l'histoire

Des questions mais sans garanties de solution

Pourquoi changer de Pc ?

Comment un Pc devient libre ?

Que veut dire la colonne Etat ?

Actuellement 5 Pc et 4 utilisateurs : Et si 5 utilisateurs, plus de changement ?

A suivre

premièrement merci pour la reponse

je vais répondre à vos questions

1-Pourquoi changer de Pc ?

parce que chaque pc possède son propre système et chaque pc est utilisé uniquement pour certaines opérations

2-Comment un Pc devient libre ?

c'est à dire qu'il va être libérer par la personne qui l'a occupé pour la première fois

3-Que veut dire la colonne Etat ?

la colonne état présente l’état du personnes si elle est libre ou occupé, dans mon exemple j'ai fais seulement le cas de occupe et on peut aussi avoir le cas d'un personne libre demande un pc, mais je veut résoudre ce problème étape par étape

5-Actuellement 5 Pc et 4 utilisateurs : Et si 5 utilisateurs, plus de changement ?

oui, c'est plus de changement parce que c'est un exemple pour apprendre, dans mon cas je peux avoir plus que 200 personnes et pc

l'idée de base c'est à chaque fois qu'une personne libéré son pc source on doit aller au début du tableau et chercher les personnes qui demandent ce pc, pour l'allouer à cette personne

SVP essayer de m'aider à résoudre ce problème et s'il y a d'autres questions je vais vous répondre et merci d'avance

??????????

Bonsoir

Il ne faut pas être pressé

Un essai

merci pour votre réponse mais sincèrement je suis pressée parce que j'ai fait un essaye et malheureusement j'ai pas eu un succès, et c'est urgent, désolée vraiment

le nombre de session ouverte est interressant aussi dans la feuille 2

12banzai64.xlsm (21.02 Ko)
10banzai64.xlsm (25.12 Ko)

Bonjour

Indiques quel résultat tu dois obtenir, car je suis dans le flou le plus complet

banzai merci pour votre aide,

regarder je vais vous preparer un exemple bien détaillé pour eclairer les idées

voilà cet exemple est bien détailler

Bonjour

Désolé c'est pire qu'avant

C'est de ma faute , tu connais ton sujet, et moi je n'y comprends rien

Moi je passe la main

BANZAI