Problème Combobox VBA

Bonsoir, j'ai un gros problème VBA.. Je dois réaliser le projet 3 du fichier PDF joint et je n'arrive pas à appeler ma combobox sur ma feuille Excel.

Je voudrais appeler les combobox crées dans ma userform sur ma feuille excel pour que l'utilisateur choisisse une devise de départ et une devise d'arrivée. Tout est expliqué dans e fichier PDF.

S'il vous plait pouvez-vous aller voir, je mets mon fichir excel en joint pour quevous voyeiz les lignes de codes que j'ai déjà mises.

17projetlenny.xlsm (19.05 Ko)

Bonjour,

Je ne vois pas à quoi sert ton PDF ?

En regardant ton classeur... c'est peut-être quelque chose comme ça que tu cherche ?

A+

35retour-lenny1.xlsm (23.33 Ko)

Bonsoir, je viens de regarder le code que vous avez fait. Oui dans l'idéal de l'idéal c'est exactement ça qu'il me faudrait concernant la partie sur les devises.

En fait ce que je dois faire est expliqué dans l'exemple 3 du fichier PDF. Je dois créer un back-up qui sauvegarde dans une nouvelle feuille tout l'historique des opérations précédentes si la personne utilisant le convertisseur appuie sur un bouton. En tout cas je vous remercie vraiment c'est incroyable la maitrise que vous avez de vba. Si vous pouvez regarder pour le back-up, comme ça j'apprends en lisant votre code, ce serait vraiment génial.

Si possible pourriez-vous m'expliquer comment vous avez fait pour que le "Label4" retourne le résultat en prenant en compte les taux. Je ne trouve pas le code

Re,

En prenant ton tableau de la feuille1 comme une matrice Plage B2:H8 le choix dans chaque comboBox te donne l'intersection à prendre en compte.

Ceci dis.. c'est le code,

Tr = Replace(TextBox1.Text, ".", ",")
    With Sheets("Feuil1")
    Label4.Caption = Tr * .Cells(ComboBox1.ListIndex + 2, ComboBox2.ListIndex + 2)
    End With

Qui te donne la réponse.

A+

EDIT: Si tu n'a pas trouver ce code c'est que tu n'a pas regarder dans le module de code de l'UserForm

Ah d'accord c'est bien ce que je pensais ! C'est vachement utile ça évite des centaines de select case inutiles...

Merci beaucoup de l'explication

Lenny78 a écrit :

Ah d'accord c'est bien ce que je pensais ! C'est vachement utile ça évite des centaines de select case inutiles...

Merci beaucoup de l'explication

Re,

Surtout ne jamais te "taper" des centaines de Select case ou If Then il y a presque certainement une solution plus simple, la preuve,.

Il faut réfléchir et encore... réfléchir, et si tu ne trouve pas... va dormir, le problème serra plus clair demain et la solution plus évidente..

Mais ne t'en fais pas, ça viendra avec la pratique et l'expérience

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "probleme combobox vba"