Filtrage élaboré Excel

Bonjour à tous,

Je travaille sur un fichier excel où on me demande de réaliser ceci : construire un filtre élaboré de manière à obtenir une liste triée suivant ces critères : pour janvier, juste les appellations Bordeaux et Vins de Loire, pour mars juste les appellations Alsace et Bourgogne, et pour mai, juste la région Sud-Ouest.

J’ai essayé mais je n’arrive pas à trier pour chaque mois les appellations correspondantes, c’est-à-dire que je ne peux pas sélectionner seulement pour janvier les deux appellations correspondantes (B et VDL). Les autres mois sont également changés et prennent les mêmes appellations que janvier. Je ne peux donc pas les différencier. Pour réaliser ceci j’ai fait un tableau croisé dynamique.

La seule solution que je vois s’offrir à moi est de réaliser un TCD pour chaque mois (janvier, mars et mai).

En vous remerciant de votre réponse,

Caro

Un exemple dans le classeur joint : juste en utilisant une formule (colonne E) (ensuite tu filtres sur VRAI dans les critères)

31exemple.zip (5.98 Ko)

(sans fichier pas facile donc c'est un essai)

cdt

Solution basique mais simple à comprendre s'il n'y a pas d'autres critères elle pourra t'aider..

cdt

Bonjour,

La clé des filtre élaborés est la zone de critères.

Pour combiner deux critères avec OU il faut deux lignes de critères l'une sur l'autre (en plus du titre de colonne)

En partant de la base de ketamacanna j'ai automatisé le filtre élaboré. (les zones de critères pour chaque filtre sont en jaune).

Il est possible de dissimuler les critères sur une feuille masquée. Il est aussi possible d'extraire les données vers un autre onglet.

32exemple-osd.zip (9.48 Ko)

Merci merci à tous, j'ai finis par m'en sortir toute seule. Je suis contente ^^

J'ai une autre petite question :

L'un d'entre vous saurait il comment programmer une combobox ? En fait je souhaite, à partir d'une liste sur excel, faire un programme avec Choix de département, bouton valider, annuler, etc... Pour "choix de département" j'ai choisis de créer une combobox, or je sais pas comment charger ma liste excel "dans" ma combobox. Quelqu'un aurait il une petite idée ?

En gros : je demande à l'utilisateur de rentrer un nom de projet, de choisir un département, etc. Et le bouton valider ne fonctionnera pas tant que ces critères ne seront pas remplis. Et donc je n'arrive pas à charger mes départements excel dans ma combobox. Dans le dossier excel c'est la feuille intitulée "exo4". Et bien sur le programme est sous vba.

Bonsoir

A voir

Rechercher des sujets similaires à "filtrage elabore"